Microsoft s’offre LinkedIn


Fanny Bourel - 13/06/2016

Le réseau social professionnel LinkedIn passe sous le giron de Microsoft. Cette acquisition, qui se chiffre à 26,2 milliards de dollars, ne devrait pas se traduire par un changement de leadership puisque le PDG Jeff Weiner devrait rester à la tête de l’entreprise. « LinkedIn conservera sa marque distincte, sa culture et son indépendance », a annoncé Microsoft dans un communiqué.Logo de LinkedIn

D’après une note interne envoyée par Satya Nadella, le PDG de Microsoft, la force du réseau LinkedIn, qui compterait 433 millions d’inscrits dans le monde et 105 millions de visiteurs uniques par mois, combinée à Office 365 et à Dynamics permettrait de créer des synergies et ainsi de permettre aux professionnels de gagner en productivité.

Cette association devrait offrir de nouvelles possibilités. Par exemple, « le fil d’actualités LinkedIn proposera des articles liés au projet sur lequel vous travaillez et Office pourra suggérer de vous connecter par l’intermédiaire de LinkedIn à un expert pour vous aider dans la tâche à accomplir », a écrit Satya Nadella.

Selon lui, « au fur et à mesure que ces expériences deviendront plus intelligentes et plaisantes, l’engagement envers LinkedIn et Office 365 devrait croître ».

Cette transaction de plus de 26 milliards de dollars dépasse largement les 8,65 milliards de dollars déboursés par Microsoft en 2011 pour acheter Skype et les 19 milliards de dollars payés par Facebook pour acquérir WhatsApp en 2014.

Lire aussi :
Téléphonie mobile : restructuration chez Microsoft

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Microsoft vend les actifs et la marque Nokia à Foxconn et HMD Global




Tags: , , , , ,