Google rachète Apigee


Fanny Bourel - 08/09/2016

Google a annoncé l’acquisition de l’éditeur californien Apigee, qui se spécialise dans la gestion des interfaces de programmation (API en anglais).Google2

Fondée en 2004, sous le nom de Sonoa Systems, elle a été rebaptisée Apigee en 2010.

La transaction s’élèverait à 625 millions de dollars. Selon recode, elle devrait permettre à Google de se renforcer sur le créneau des entreprises alors qu’elle essaie de combler le retard pris dans ce domaine sur Amazon et Microsoft.

D’après une étude de la firme de recherche Forrester, le marché de la gestion des API est appelé à quadrupler. Les entreprises américaines devraient dépenser trois milliards de dollars en gestion des API d’ici 2020.

L’acquisition d’Apigee devrait venir compléter l’offre infonuagique de Google. L’entreprise de Mountain View planifierait d’utiliser la plateforme de gestion d’API d’Apigee pour consolider Google App Engine et Google Container Engine. La plateforme devrait être aussi intégrée à son outil libre de gestion des conteneurs, Kubernetes.

Grâce à ce rachat, Google enlève un client à Amazon Web Services, avec qui Apigee était partenaire. Elle accède également au portefeuille de clients développé par Apigee. Cette dernière a notamment travaillé avec Adobe, AT&T, TicketMaster, eBay, Sage, Sears, Staples, Fujitsu ou encore BBC Worldwide et MapQuest.

Lire aussi :

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Google s’empare d’Orbitera

Google : Fin de l’enquête du Bureau de la concurrence




Tags: , , , , , , , ,