RNC Média mise sur Média Boutique


Fanny Bourel - 05/12/2016

RNC Média, qui possède entre autres les stations de radio CHOI Radio X, Rock 100.9 et 91.9 Sports, a signé une entente de trois ans avec Média Boutique.Média Boutique, RNC Média

Créée en 2012 par Communications Voir, qui publie notamment le magazine Voir, Média Boutique est une plateforme de monétisation qui a été conçue pour le marché des médias.

Ainsi, plutôt que de devoir payer des espaces publicitaires en argent, les annonceurs pourront financer leurs campagnes diffusées par les stations de radio et les chaînes de télévisions du groupe RNC Média en cartes prépayées utilisables dans leurs magasins et ces cartes seront vendues par RNC Média à ses auditeurs.

Ce concept d’échange viserait à compléter l’offre publicitaire traditionnelle de RNC Média et non à s’y substituer.

La semaine dernière, le Groupe V Média a également conclu un partenariat avec Média Boutique. La Boutique Noovo, qui est l’espace de vente en ligne du Groupe V Média qui commercialisera les cartes prépayées, devrait être lancée au début de 2017.

Parmi ses actionnaires, Média Boutique compte notamment Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil, et Alexandre Taillefer, le propriétaire de Communications Voir par l’intermédiaire de son fonds XPND Capital.

Lire aussi:

Presse numérique : miLibris s’implante à Montréal

Québecor lance Goji pour propulser des créateurs du Québec

Bell Média investit dans la plateforme Hubub




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,