Google Topics : autre essai de remplacement des témoins de connexion tiers

Il y a un peu plus d’un an, Google avait proposé le remplacement des témoins de connexion tiers, avec un système de suivi qu’elle avait appelé Federated Learning of Cohorts (FLoC), suscitant surtout des critiques négatives.

La semaine dernière, Google a proposé un autre système de suivi de remplacement, celui-là nommé Topics, suscitant des critiques mitigées.

« Bien que Topics est une amélioration dans certains domaines par rapport à FloC, il présente certains des mêmes problèmes fondamentaux que FloC », a déclaré Bennett Cyphers, technologue de l’Electronic Frontier Foundation, dans un courriel à IT World Canada.

« C’est une nouvelle façon pour les navigateurs de révéler des informations sur votre historique de navigation aux sites Web, aux annonceurs et à toute autre personne avec laquelle vous interagissez sur le Web. La seule façon de présenter cela comme autre chose que mauvais pour la vie privée est de le comparer à quelque chose d’autre qui est encore pire pour la vie privée », dit Bennett Cyphers.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Deuxième édition du programme d’accélération infonuagique de Google

Hashtag Tendances, 27 janvier 2022 — Absolunet vendue

Les publicités en ligne de Google sous la loupe

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.