Google Topics : autre essai de remplacement des témoins de connexion tiers

Il y a un peu plus d’un an, Google avait proposé le remplacement des témoins de connexion tiers, avec un système de suivi qu’elle avait appelé Federated Learning of Cohorts (FLoC), suscitant surtout des critiques négatives.

La semaine dernière, Google a proposé un autre système de suivi de remplacement, celui-là nommé Topics, suscitant des critiques mitigées.

« Bien que Topics est une amélioration dans certains domaines par rapport à FloC, il présente certains des mêmes problèmes fondamentaux que FloC », a déclaré Bennett Cyphers, technologue de l’Electronic Frontier Foundation, dans un courriel à IT World Canada.

« C’est une nouvelle façon pour les navigateurs de révéler des informations sur votre historique de navigation aux sites Web, aux annonceurs et à toute autre personne avec laquelle vous interagissez sur le Web. La seule façon de présenter cela comme autre chose que mauvais pour la vie privée est de le comparer à quelque chose d’autre qui est encore pire pour la vie privée », dit Bennett Cyphers.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Deuxième édition du programme d’accélération infonuagique de Google

Hashtag Tendances, 27 janvier 2022 — Absolunet vendue

Les publicités en ligne de Google sous la loupe

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Lancement d’un moteur de recherche sans publicité au Canada

Le moteur de recherche Neeva est lancé aujourd'hui au Canada pour offrir aux utilisateurs une alternative sans suivi et sans publicité à la plateforme de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.