Radio numérique : une prise en Nouvelle-Écosse pour Stingray


Dominique Lemoine - 29/10/2018

Groupe Stingray acquiert le radiodiffuseur Newfoundland Capital, qui détient 82 licences de bande FM et 19 licences de bande AM.Logo de Stingray Digital

Stingray affirme que Newfoundland Capital, dont le siège social est situé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse et qui emploie environ 800 personnes, « exploite 72 stations de radio locales et 29 stations-relais — dont la diffusion est aussi disponible au moyen d’applications en ligne et mobiles — dans sept provinces ».

Les activités radiophoniques de Newfoundland Capital Corporation (NCC), en particulier celles de Newcap Radio, seront désormais ainsi intégrées à celles de Stingray, dont les bureaux sont situés à Montréal et qui commercialise notamment, auprès d’entreprises, des services musicaux et multimédias par abonnement.

Stingray soutient miser sur les actifs et sur les ressources humaines de NCC, en ondes et en dehors des ondes, pour croître.

« La radio est un média qui a une résonance particulière pour chacun de nous, qu’il s’agisse de faire des découvertes musicales ou d’écouter les nouvelles locales, et je suis convaincu qu’elle est promise à un bel avenir dans le paysage numérique », explique le président, cofondateur et chef de la direction de Stingray, Eric Boyko, par voie de communiqué.

Ce dernier mentionne qu’un éventail de « produits numériques » seront ainsi commercialisés auprès des annonceurs qui veulent capter l’attention des auditeurs rejoints par ce moyen.

Lire aussi :

Québecor lance la radio numérique QUB radio

Près de la moitié des Québécois adeptes des mobiles pour s’informer

TIC : communication d’alertes via radio, télévision et Internet




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+