Alithya acquiert Vitalyst, financée par PKP et IQ

Alithya acquiert Vitalyst, une entreprise basée aux États-Unis qui développe et commercialise une plateforme à la demande pour l’apprentissage adaptatif en matière d’expérience employé et de gestion du changement.Logo d'Alithya

Le prix d’achat est de 64,1 millions de dollars canadiens, selon Groupe Alithya, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en services-conseils et en déploiement de transformations numériques vers l’infonuagique et l’analyse de données.

Pour financer l’acquisition, Alithya affirme avoir émis des actions à droit de vote subalterne de catégorie A à Gestion MTRHP, propriété de Pierre Karl Péladeau, et à Investissement Québec (IQ), en échange de 3,07 dollars canadiens par action pour obtenir un financement de 25 millions de dollars canadiens.

Les entités contrôlées par Pierre Karl Péladeau (Gestion MTRHP et une filiale de Québecor) détiendront environ 17,9 % des actions d’Alithya et Investissement Québec détiendra environ 9,7 % des actions d’Alithya.

La plateforme à la demande de Vitalyst est accessible sur abonnement et l’entreprise est partenaire Microsoft Gold. Alithya soutient que l’acquisition renforce ses activités liées à l’adoption du numérique et à la gestion du changement.

« Vitalyst accompagne des entreprises dans l’adoption d’applications infonuagiques pour entreprises de Microsoft », précise Alithya.

Lire aussi :

Alithya obtient un mandat ministériel au Québec

Alithya acquiert les activités de services web gérés de Telus

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Contrat de 2 M$ en enseignement supérieur pour Alithya

Alithya annonçait plus tôt cette semaine avoir conclu une entente d'une valeur de 2 millions de dollars avec une université canadienne pour l’aider à accélérer la transformation numérique de ses processus administratifs et à rehausser l'expérience numérique axée sur les besoins des étudiants.

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.