Alithya acquiert Vitalyst, financée par PKP et IQ


Dominique Lemoine - 01/02/2022

Alithya acquiert Vitalyst, une entreprise basée aux États-Unis qui développe et commercialise une plateforme à la demande pour l’apprentissage adaptatif en matière d’expérience employé et de gestion du changement.Logo d'Alithya

Le prix d’achat est de 64,1 millions de dollars canadiens, selon Groupe Alithya, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en services-conseils et en déploiement de transformations numériques vers l’infonuagique et l’analyse de données.

Pour financer l’acquisition, Alithya affirme avoir émis des actions à droit de vote subalterne de catégorie A à Gestion MTRHP, propriété de Pierre Karl Péladeau, et à Investissement Québec (IQ), en échange de 3,07 dollars canadiens par action pour obtenir un financement de 25 millions de dollars canadiens.

Les entités contrôlées par Pierre Karl Péladeau (Gestion MTRHP et une filiale de Québecor) détiendront environ 17,9 % des actions d’Alithya et Investissement Québec détiendra environ 9,7 % des actions d’Alithya.

La plateforme à la demande de Vitalyst est accessible sur abonnement et l’entreprise est partenaire Microsoft Gold. Alithya soutient que l’acquisition renforce ses activités liées à l’adoption du numérique et à la gestion du changement.

« Vitalyst accompagne des entreprises dans l’adoption d’applications infonuagiques pour entreprises de Microsoft », précise Alithya.

Lire aussi :

Alithya obtient un mandat ministériel au Québec

Alithya acquiert les activités de services web gérés de Telus

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya




Tags: , , , , , , , , , , , , ,