Québecor lance la radio numérique QUB radio

Le groupe de médias et de télécommunications Québecor lance QUB radio, une plateforme en ligne qui proposera des émissions de radio en direct et en différé, ainsi que des balados.Quebecor, Québecor

QUB radio pourra être écoutée à partir de son site internet et de l’application QUB radio, déjà téléchargeable, mais aussi sur les sites internet du Journal de Montréal et du Journal de Québec, de TVA Nouvelles, ainsi que sur les applications TVA Nouvelles et J5.

Le contenu de QUB radio sera également accessible sur des plateformes n’appartenant pas au groupe Québecor, comme TuneIn ou encore MyTuner.

Selon le communiqué diffusé par Québecor, les utilisateurs pourront bénéficier de contenus personnalisés selon leurs intérêts.

« L’audio numérique prendra de plus en plus de place dans l’univers médiatique québécois. Les habitudes de consommation d’information et de divertissement des Québécois changent […] C’est pourquoi nous créons une radio numérique et également, un chantier de production et de diffusion de contenus de baladodiffusion », a précisé, par communiqué, Mathieu Turbide, vice-président aux contenus numériques chez Québecor.

Mathieu Turbide a indiqué au site Infopresse, qui est destiné aux professionnels de la communication et du marketing, que ses équipes allaient porter attention à la mesurabilité de l’application QUB radio et que Québecor prévoit éventuellement travailler avec des annonceurs.

Lire aussi :

RNC Média mise sur Média Boutique

La télévision en ligne gagne du terrain

TIC : communication d’alertes via radio, télévision et Internet

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.