Québecor lance Goji pour propulser des créateurs du Québec

Québecor Groupe Média dévoile Goji, un collectif regroupant plusieurs expertises afin d’accompagner des « Youtubers » du Québec dans leur développement multiplateforme.Goji Québecor YouTube

« En créant Goji, nous aiderons ces jeunes créateurs d’ici à révéler toutes les facettes de leur talent au plus grand nombre en profitant de la portée de Québecor Groupe Média. Ils pourront rayonner davantage et accroître leur succès, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde » a indiqué, par communiqué, Caroline Roy, vice-présidente de Québecor Numérique.

Les spécialistes de Goji doivent pouvoir aider les créateurs de contenu à optimiser leur production numérique et à maximiser leur présence ainsi que leur visibilité, notamment auprès de leur public cible, c’est-à-dire les 15 à 30 ans. Le développement d’audience, la monétisation, la distribution et les médias figureraient parmi les domaines de service personnalisé proposés par Goji.

« Que ce soit à travers des moyens de production, la mise à disposition d’experts, de nouvelles occasions de collaboration ou de l’accès à nos plateformes de diffusion imprimées, télévisuelles, numériques, Goji ouvre la porte à une ère de divertissement à l’intention des jeunes adultes », a ajouté Caroline Roy.

Lire aussi :

Industrie culturelle : entente entre Québecor et NBC

Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones

Québecor rachète des parts de la CDPQ dans Québecor Média

Articles connexes

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada. 

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.