Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Cette nouvelle boutique offre un large éventail de formation pour les entreprises de tous types et de toutes tailles, afin de rendre l’apprentissage plus accessible et plus engageant, précise la société. Son objectif est d’offrir un environnement de travail plus sûr et permettant de respecter et de dépasser les obligations des entreprises les plus exigeantes. 

La plateforme de formations en ligne Cognibox comprend plus de 400 cours de formations en ligne. ceux-ci incluent des cours de formations spécifiques pour les clients donneurs d’ordres, des cours de formations génériques sur la santé, la sécurité et l’environnement et des capsules d’apprentissage gratuites sur la gestion des risques.

« L’investissement dans cette nouvelle plateforme d’e-commerce est la dernière phase de l’innovation et de l’amélioration continue que nous avons mises en œuvre. Ce catalogue de formation E-Learning est plus visuel et attractif, améliore l’expérience utilisateur et facilite le processus d’achat », déclare Marie-Êve Levasseur, vice-présidente de la formation chez Cognibox. « Nous sommes fiers de la croissance de Cognibox en matière de E-Learning au cours des 10 dernières années. »

L’expertise de l’équipe de formation de Cognibox, couplée à cette nouvelle plateforme de e-commerce innovante, offre aux entreprises des services clés en main pour le développement de nouveaux cours E-Learning, une plateforme infonuagique pour héberger leurs cours de formation, et de la gestion de la conformité des employés.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Les Canadiens effleurant à peine les possibilités de l’IA, le CIFAR offre un cours en ligne gratuit

Le Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR) vient de publier les résultats d'une étude intitulée « Insoucieusement optimistes », qui suggère que les Canadiens et Canadiennes sont tellement captivés à jouer avec les nouveaux outils d'IA qu'ils ne prennent pas conscience de toute la portée des risques et des possibilités qui en découlent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.