Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Cette nouvelle boutique offre un large éventail de formation pour les entreprises de tous types et de toutes tailles, afin de rendre l’apprentissage plus accessible et plus engageant, précise la société. Son objectif est d’offrir un environnement de travail plus sûr et permettant de respecter et de dépasser les obligations des entreprises les plus exigeantes. 

La plateforme de formations en ligne Cognibox comprend plus de 400 cours de formations en ligne. ceux-ci incluent des cours de formations spécifiques pour les clients donneurs d’ordres, des cours de formations génériques sur la santé, la sécurité et l’environnement et des capsules d’apprentissage gratuites sur la gestion des risques.

« L’investissement dans cette nouvelle plateforme d’e-commerce est la dernière phase de l’innovation et de l’amélioration continue que nous avons mises en œuvre. Ce catalogue de formation E-Learning est plus visuel et attractif, améliore l’expérience utilisateur et facilite le processus d’achat », déclare Marie-Êve Levasseur, vice-présidente de la formation chez Cognibox. « Nous sommes fiers de la croissance de Cognibox en matière de E-Learning au cours des 10 dernières années. »

L’expertise de l’équipe de formation de Cognibox, couplée à cette nouvelle plateforme de e-commerce innovante, offre aux entreprises des services clés en main pour le développement de nouveaux cours E-Learning, une plateforme infonuagique pour héberger leurs cours de formation, et de la gestion de la conformité des employés.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Cinq formations pour briser l’inégalité entre les sexes dans le secteur des technologies

L’industrie des technologies est l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, mais les femmes y demeurent sous-représentées.