Dollarama lance un site de commerce en ligne

L’entreprise de magasins de type à prix unique Dollarama a lancé lundi son magasin en ligne destiné aux particuliers et aux organisations.

achat en ligne, commerce électronique
Image : Getty

Environ 1000 produits (articles de cuisine, produits ménagés, quincaillerie, alimentation, fourniture de bureau, etc.) sont vendus sur ce site à des prix similaires à ceux proposés dans les magasins physiques de Dollarama. Des frais de livraison sont facturés en sus. Les clients ont aussi la possibilité de récupérer leur commande en magasin.

Toutefois, les produits ne peuvent être commandés qu’en grosses quantités, et non individuellement. Avec son nouveau magasin en ligne, Dollarama cible donc les particuliers, mais également les entreprises et les organisations.

La page d’accueil donne tout de suite la couleur, car elle propose de magasiner par catégorie de produits, mais aussi par activité : bureaux, écoles, organisation d’événements, hôpitaux et établissements de soins, restaurants et hôtels, etc.

Dollarama a lancé sa boutique en ligne après l’avoir testée pendant cinq semaines au Québec. Le site est offert en anglais et en français.

Dollarama est une entreprise basée à Montréal, dont le premier magasin a été créé au Québec en 1992. Elle en possède désormais 1203 à travers le Canada.

Lire aussi :

Septième centre de traitement de commandes au Canada pour Amazon

Aldo mise sur le commerce en ligne

Commerce en ligne : clients et entreprises ne seraient pas au diapason

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.