Québec : projet de règlement sur l’accès des firmes de TI au trésor public

Le gouvernement du Québec publie un projet de règlement sur les règles contractuelles entre les organismes publics et les fournisseurs de TI.Logo du gouvernement du Québec

Le projet de règlement publié par le Secrétariat du Conseil du trésor par l’entremise de la Gazette officielle du Québec serait spécifique au commerce de biens et services entre les organismes publics et les entreprises du secteur des technologies de l’information (TI).

Des dispositions « visant à faciliter l’acquisition de services infonuagiques » dans la cadre d’une stratégie de « rénovation de l’État par les TI » feraient partie de ce projet de règlement.

Le projet de règlement comprendrait aussi une « notion de coût total d’acquisition », qui doit permettre « de mieux prendre en considération l’ensemble des coûts liés à une acquisition sur sa durée de vie utile ».

Les mesures liées au coût des acquisitions publiques incluraient aussi des « dispositions permettant aux fournisseurs de réduire leur prix ou de remplacer leur bien par un autre plus performant et moins coûteux en cours de contrat ».

De plus, une évaluation du rendement des projets des entreprises réalisés dans le cadre de « tout » contrat de 100 000 dollars ou plus, un « nouveau » mode d’adjudication, des dispositions permettant aux entreprises d’êtres informées des forces et faiblesses de leurs soumissions, ainsi que la transmission électronique des soumissions feraient aussi partie de ce projet de règlement.

Lire aussi :

Prolongations de contrat en Louisiane et au Québec pour CGI

Contrats publics : début des « échanges » avec des « partenaires de l’État »

Deux visions sur qui devrait accomplir les contrats publics en TI

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.