Prolongations de contrat en Louisiane et au Québec pour CGI


Dominique Lemoine - 12/05/2015

Groupe CGI obtient le renouvellement d’un contrat de services TI avec l’État de la Louisiane et se voit mentionné dans les médias comme seul soumissionnaire au Québec pour une extension de projet de 22 M$.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, qui est une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce contrat commencé il y a six ans avec le bureau des services technologiques de l’État de la Louisiane concerne des programmes gérés de secours et de reprise après sinistre, par exemple pour les propriétaires fonciers, en cas de catastrophes naturelles comme les ouragans Katrina et Rita.

CGI soutient que le renouvellement du contrat est valable pour une durée de trois ans et qu’il est évalué à 19 millions de dollars américains. « CGI soutient la gouvernance et la surveillance des TI, le développement et la maintenance d’applications, ainsi que la gestion d’un centre d’assistance, des actifs et de l’infrastructure TI », ajoute l’entreprise.

Au Québec, le nom de CGI a été mentionné dans les médias, sur la base d’informations obtenues du système électronique d’appels d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec, selon lesquels CGI viendrait d’obtenir un montant supplémentaire de 22 millions de dollars, en incluant les options, auprès du gouvernement après avoir été la seule entreprise soumissionnaire.

Les travaux des consultants de CGI dans le cadre de ce projet au ministère de l’Immigration auraient commencé en janvier 2013 et devraient se poursuivre désormais encore pour quatre ans. Ces travaux viseraient à permettre aux immigrants qualifiés de remplir leur demande par l’entremise d’un portail informatique Internet plutôt qu’à partir du format PDF/papier.

Lire aussi :

CGI ouvrira un nouveau centre de services TI en Louisiane

Contrats publics : début des « échanges » avec des « partenaires de l’État »

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+