Projet d’ascenseurs connectés à l’aéroport Pearson de Toronto


Fanny Bourel - 10/08/2017

L’aéroport Pearson de Toronto mène actuellement un projet pilote d’ascenseurs connectés dans l’un de ses terminaux.Aéroport, objets connectés

Selon IT World Canada, un objectif est de prévenir les pannes et les besoins en maintenance. Derrière ce projet se trouve le conglomérat allemand ThyssenKrupp, qui fabrique notamment des ascenseurs. L’entreprise utilise la plateforme Azure IoT Hub pour traiter et analyser les données enregistrées par les ascenseurs.

« Nous espérons qu’avec davantage de données la planification du travail des mécaniciens sur les ascenseurs sera plus intelligente », a déclaré Ryan Wilson, le PDG de ThyssenKrupp Elevator Canada. Grâce à l’intelligence artificielle, les algorithmes gérant les ascenseurs pourraient permettre de réduire le temps d’attente des ascenseurs pour les passagers.

Dans le cadre du partenariat signé avec l’aéroport Pearson, ThyssenKrupp va assurer la maintenance de 350 ascenseurs, escaliers mécaniques et tapis roulants de l’aéroport. Ce projet s’inscrit dans l’exploration que fait l’aéroport Pearson de l’utilisation des technologies connectées pour prévoir la planification des réparations et de l’entretien de ses équipements.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Internet des objets : des dépenses en hausse de 18 %

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

Plus d’appareils connectés que de téléphones cellulaires dès 2018




Tags: , , , , , , , , , , , , ,