Plus d’applications mobiles rivalisent pour un temps d’attention limité


Dominique Lemoine - 04/03/2015

Un utilisateur moyen d’applications mobiles passerait 3,3 heures par semaine à utiliser des applications de réseautage social sur son téléphone intelligent.Un téléphone-tablette

Parks Associates, une société américaine d’études de marché sur les technologies destinées aux consommateurs, affirme que les applications dédiées au jeu et à la musique seraient quant à elles utilisées pendant respectivement 2,7 et 2,6 heures par semaine.

De plus, selon l’enquête de Parks Associates sur les téléphones intelligents et tablettes numériques, les usagers d’applications consulteraient régulièrement près de huit applications sur leur téléphone intelligent, ainsi que près de sept applications sur leur tablette numérique, des chiffres qui seraient assez stables.

En effet, « bien que le nombre d’utilisateurs de téléphones intelligents ait considérablement augmenté depuis 2012, l’utilisation moyenne des applications par les détenteurs de téléphones intelligents est restée relativement constante », soutient Parks Associates.

En conséquence, « un nombre croissant d’applications entrent donc en concurrence pour occuper le délai d’attention limité du consommateur ».

Par contre, mentionne Parks Associates, 14 % des utilisateurs de téléphones intelligents et 26 % des utilisateurs de tablettes numériques ne lanceraient encore aucune application de façon régulière.

Lire aussi :

Hausse de la dépendance aux applications mobiles, selon Apigee

Sécurité : 75 % des applications mobiles sont risquées

Vie privée : les applications mobiles dans la mire du GPEN en 2014




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+