Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed


Dominique Lemoine - 09/03/2016

Lightspeed lance une plateforme de commerce électronique qui propose des outils analytiques et de gestion de commerce en ligne.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des systèmes pour les points de vente au détail et les restaurants, affirme que sa plateforme Lightspeed eCom est désormais offerte sur le marché nord-américain et qu’elle vise « l’intégration de la gestion d’activités en ligne et en magasin » au sein de petites et moyennes entreprises (PME).

Cette plateforme doit pouvoir être intégrée au système de point de vente infonuagique Lightspeed Retail. Elle inclurait entre autres des fonctions d’optimisation de moteurs de recherche, d’intégration aux médias sociaux, de modèles de commerce mobile, de suivi de données liées aux stocks, de notifications de commandes en ligne et de coordination des activités en ligne et en magasin.

« Les détaillants veulent avoir la liberté de vendre leurs produits par tous les canaux, que ce soit en magasin, en ligne ou sur une plateforme mobile, qui font tous partie d’une expérience uniforme avec la marque », soutient Lightspeed.

Lire aussi:

Financement de 80 millions pour Lightspeed

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

Mise en garde contre le trop beau pour être vrai




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+