Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed

Lightspeed lance une plateforme de commerce électronique qui propose des outils analytiques et de gestion de commerce en ligne.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des systèmes pour les points de vente au détail et les restaurants, affirme que sa plateforme Lightspeed eCom est désormais offerte sur le marché nord-américain et qu’elle vise « l’intégration de la gestion d’activités en ligne et en magasin » au sein de petites et moyennes entreprises (PME).

Cette plateforme doit pouvoir être intégrée au système de point de vente infonuagique Lightspeed Retail. Elle inclurait entre autres des fonctions d’optimisation de moteurs de recherche, d’intégration aux médias sociaux, de modèles de commerce mobile, de suivi de données liées aux stocks, de notifications de commandes en ligne et de coordination des activités en ligne et en magasin.

« Les détaillants veulent avoir la liberté de vendre leurs produits par tous les canaux, que ce soit en magasin, en ligne ou sur une plateforme mobile, qui font tous partie d’une expérience uniforme avec la marque », soutient Lightspeed.

Lire aussi:

Financement de 80 millions pour Lightspeed

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

Mise en garde contre le trop beau pour être vrai

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.