Option de réplique technologique pour taxis


Dominique Lemoine - 09/03/2016

L’application mobile qui est offerte par Paxi Technologies à l’industrie québécoise du taxi serait prête à être déployée.Paxi, taxis, mobilité

Paxi Technologies, une entreprise fondée au Québec en 2014 qui offre des solutions de paiement électronique, d’administration et de communication dans le domaine du transport par taxi, affirme qu’après son lancement officiel « l’application permettra de relier tout utilisateur à la voiture de taxi inscrite la plus proche, partout au Québec ».

L’entreprise Paxi Technologies positionne son produit comme étant « légal et respectueux de l’encadrement actuel du transport rémunéré de personnes par automobile ».

Selon le directeur général de Paxi, Mario Sabourin, « nous vivons actuellement un faux débat entre technologie et réglementation ». Il ajoute que le produit de Paxi « est la preuve qu’il est possible d’innover et de répondre aux besoins de la clientèle tout en respectant les lois du Québec ».

L’application devrait aussi permettre de choisir une entreprise de taxi en particulier, le type de transport demandé (taxi, électrique, adapté, etc.), la visualisation du taxi en approche, le paiement de la course et l’émission d’une facture, ainsi que « l’évaluation du chauffeur et du passager ».

Paxi ajoute que le déploiement de son application au Québec « nécessiterait » un soutien gouvernemental pour sa promotion et commercialisation.

Lire aussi:

Paiement électronique dans les taxis : entente entre Paxi et Desjardins

L’industrie du taxi réplique avec la technologie

Paxi offre un écosystème mobile aux taxis

Montréal propose de rendre obligatoires les caméras dans les taxis




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+