Logiciels : Spiria acquiert une entreprise de Boston


Dominique Lemoine - 11/09/2017

Spiria acquiert Iotopia, une entreprise de Boston qui se spécialise notamment en création d’objets connectés.Spiria, Iotopia

Spiria, une entreprise qui se présente comme étant spécialisée en développement d’outils numériques sur mesure, dont des systèmes embarqués, et dont le siège social est situé à Montréal, affirme être ainsi « rejointe » par Iotopia et son équipe basée aux États-Unis, qui deviendront Spiria Boston.

Cette dernière sera responsable de commercialiser des systèmes « personnalisés en internet des objets, des logiciels spécialisés sur mesure et des services de développement d’applications mobiles et internet » en Amérique du Nord.

Selon Spiria, cet ajout « s’inscrit dans une stratégie de présence locale sur les principaux marchés nord-américains du développement logiciel ». Par ailleurs, elle viserait avec cette acquisition à répondre à une demande de la part de clients pour des systèmes industriels qui sont basés sur l’internet des objets, par exemple pour « l’optimisation de la production ». Se rapprocher du marché des États-Unis serait une autre des motivations.

Iotopia aurait des clients dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’énergie. En plus de Montréal et Boston, Spiria dispose aussi d’installations à Gatineau. Elle compterait 120 ingénieurs, architectes et développeurs.

Lire aussi :

Création d’un consortium en logiciels manufacturiers

Visual Next lance un outil de gestion de commandes d’uniformes

Ingénierie logicielle : Logient acquiert Mobilogie




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+