Kaloom obtient 10 M$ en financement


Fanny Bourel - 27/03/2017

Le Fonds de solidarité FTQ et Investissements Somel investissent 10 millions de dollars dans l’entreprise en démarrage Kaloom.Kaloom

Cette jeune pousse se spécialise en développement d’un logiciel de gestion de réseaux pour les centres de données. Elle a aussi annoncé un investissement additionnel de 4 millions de dollars.

Un objectif de l’entreprise serait de remédier à une saturation des réseaux des centres de données. Selon Kaloom, cette saturation devrait s’accélérer avec l’essor de la vidéo en ligne, de l’internet des objets, de la 5G, des véhicules autonomes, ainsi qu’avec l’utilisation croissante des appareils mobiles et des services infonuagiques.

Grâce à ce financement, Kaloom ambitionne de créer 50 emplois au Québec.

Avant de cofonder Kaloom il y a environ trois ans, Laurent Marchand a travaillé pendant 20 ans pour l’entreprise de produits de télécommunications Ericsson.

Basée à Montréal, Kaloom a également un pied dans la Silicon Valley, puisque Simon Williams, son autre cofondateur, est installé là-bas. Auparavant, il était chef de la technologie d’une jeune pousse se spécialisant en analyse de données, notamment pour le secteur du commerce de détail.

Lire aussi :

Financement FTQ/CRIQ d’acquisitions de technologies

Ionodes reçoit du financement destiné à des outils de vidéosurveillance

Reflex Photonics obtient du financement du Fonds de solidarité FTQ




Tags: , , , , , , , , , ,