Financement FTQ/CRIQ d’acquisitions de technologies

Le réseau du Fonds de solidarité FTQ et le centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) lancent une démarche de financement d’acquisitions de technologies pour les entreprises du Québec.Logo du CRIQ

Les deux organisations précisent que cette démarche de financement par prêts sans garantie inclut le financement de projets (dont les coûts sont au minimum de 10 000 dollars et qui peuvent « s’élever à des millions de dollars ») en matière de recherche et développement, ainsi que d’acquisition d’équipements, de services et de technologies qui sont offerts par le CRIQ.

« Ce partenariat s’adresse aux entreprises du Québec et surtout aux PME qui souhaitent améliorer la productivité, adopter de nouvelles technologies de fabrication, conquérir de nouveaux marchés ou adopter des procédés industriels plus verts », soutiennent les deux organisations dans un communiqué conjoint.

Les entreprises qui veulent soumettre un projet doivent avoir une place d’affaires au Québec et un enregistrement valide auprès du Registraire des entreprises du Québec, ainsi que ne pas être constituées en société en commandite.

Lire aussi:

Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal

Transfert de technologies du CRIQ vers le Mexique

La FTQ-Construction lance son application mobile

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.