Ionodes reçoit du financement destiné à des outils de vidéosurveillance


Dominique Lemoine - 27/06/2016

Ionodes obtient des appuis financiers de la part des fonds d’investissement Anges Québec Capital et Desjardins-Innovatech.

Ionodes

Image : Ionodes

Selon le réseau Anges Québec, Ionodes, une entreprise basée à Laval et fondée en 2007 qui se spécialise en développement de technologies d’encodage vidéo IP, de décodage vidéo IP, ainsi que d’appareils de gestion de contenu vidéo et de plateformes logicielles pour les milieux étatique, militaire et commercial, recevrait 500 000 dollars du fonds Anges Québec Capital et 580 000 du fonds Desjardins-Innovatech.

De plus, des membres individuels d’Anges Québec investiraient en plus un total de 445 000 dollars dans Ionodes. Les souhaits des investisseurs derrière leur participation financière incluraient que l’entreprise « prenne de l’expansion en s’ouvrant à des marchés » (États-Unis, Europe, Moyen-Orient et Afrique).

La technologie de capture, transmission et entreposage vidéo de l’entreprise devrait être éventuellement aussi offerte à partir d’une succursale en Europe.

Pour Desjardins-Innovatech, il s’agirait « d’accélérer des partenariats dans certains segments porteurs du marché de la vidéosurveillance ».

Selon Ionodes, ces investissements serviront à « créer des produits adaptés au marché de la surveillance vidéo », qui serait « en constante évolution ». Des membres de l’équipe de l’entreprise travailleraient à la « conception de caméras portatives conçues notamment pour les forces policières et militaires ».

Lire aussi:

Caméras de surveillance et détecteurs aériens financés par Ottawa

Vidéosurveillance : Hikvision ouvre un bureau bilingue à Montréal

Western Digital mise sur les systèmes de vidéosurveillance




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+