Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal


Dominique Lemoine - 07/09/2017

L’entreprise d’effets visuels Double Negative, basée à Londres en Angleterre, ouvre à Montréal sa sixième filiale dans le monde.Double Negative

Selon Montréal International, Double Negative est un producteur d’effets visuels et d’effets d’animation pour le cinéma et la télévision qui possède des studios à Londres, Vancouver, Los Angeles, Mumbai, Chennai et maintenant Montréal. L’ouverture du studio de Montréal est prévue au début de l’année 2018.

Double Negative explique son choix notamment par le niveau créatif et technique disponible à Montréal. Il serait prévu que son studio de Montréal soit impliqué dans des projets de création de contenu animé pour la télévision et dans des projets cinématographiques en collaboration avec ses autres installations dans le monde.

Double Negative serait notamment à la recherche de spécialistes en effets visuels et de techniciens. Montréal International mentionne que des entreprises perçoivent Montréal comme étant une « plaque tournante entre l’Europe et la côte ouest américaine ».

Double Negative aurait notamment été responsable d’effets visuels pour les films Blade Runner 2049, Dunkirk, Wonder Woman, The Mummy, Ex Machina, Interstellar et Inception.

Lire aussi :

Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal

Création d’un studio Ubisoft Saguenay

Emplois : expansion prévue à Montréal pour Framestore

Capture de mouvements au menu du Cégep de Matane




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+