Emplois : expansion prévue à Montréal pour Framestore


Dominique Lemoine - 26/05/2015

Framestore prévoirait créer 150 nouveaux emplois à Montréal dans le domaine des effets visuels et des techniques d’animation.Framestore

Selon Montréal International, cette expansion de Framestore, qui est une entreprise britannique d’effets visuels et de techniques d’animation pour les industries du cinéma et de la télévision implantée à Montréal depuis 2013, viserait à soutenir la croissance de Framestore en Amérique du Nord auprès de l’industrie du cinéma.

Également, Montréal International soutient que cette expansion de Framestore doublerait les effectifs actuels de Framestore dans la région de Montréal et qu’elle inclut l’agrandissement récent de son studio du Mile-End à Montréal.

De plus, rapporte Montréal International, Framestore aurait affirmé que le soutien du gouvernement du Québec est « essentiel pour le développement de nos activités dans cette ville ». Le gouvernement du Québec mentionne quant à lui avoir ajouté un prêt d’un million de dollars au projet d’investissement de quatre millions de dollars.

« Ces sociétés investissent dans les salaires de leurs travailleurs et dans les dépenses en recherche et développement, en transfert technologique, ainsi qu’en formation et développement des compétences », explique de son côté Montréal International.

Lire aussi :

Framestore crée 200 emplois à Montréal

Imagerie de synthèse : BUF s’implante à Montréal

Groupe TVA acquiert les studios Mel’s/Cité du cinéma




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+