Capture de mouvements au menu du Cégep de Matane


Dominique Lemoine - 16/03/2015

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique du Cégep de Matane et le Groupe Collegia collaborent pour offrir un programme d’attestation d’études collégiales en capture de mouvements.Logo du CDRIN

Le Cégep de Matane affirme que le Groupe Collegia, qui est le consortium des services de formation continue formé par les cégeps de la Gaspésie et des Îles, de Matane et de Rivière-du-Loup, offrira une spécialisation en capture de mouvements à partir du 25 mai 2015 au Cégep de Matane, en collaboration avec le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) du Cégep.

« Cette attestation d’études collégiales de spécialisation de 275 heures sera offerte pendant huit semaines par des enseignants qui sont issus de l’industrie de la capture de mouvements, du monde de la recherche et du domaine de l’animation 3D », soutient le Cégep de Matane.

Également, le Cégep de Matane précise que dix-huit étudiants en animation 3D/2D ou en synthèse d’images, voire même des employés de l’industrie qui doivent se spécialiser en prévision de la production d’un jeu ou d’un projet de nouvelle génération, seront sélectionnés pour ce programme.

De plus, le Cégep de Matane ajoute que ces étudiants pourront développer leurs apprentissages au studio du CDRIN, qui est dédié à la recherche. La formation pratique doit inclure la préproduction, la postproduction, ainsi que le nettoyage, la transposition et l’animation des données de capture.

Lire aussi :

Matane devient une référence en imagerie numérique




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+