Vision par ordinateur : Airy3D obtient 10 M$ en financement

L’entreprise en vision artificielle 3D obtient 10 millions de dollars américains d’une ronde de financement menée par Intel Capital, qui est la division de capital de risque de la multinationale en technologies Intel.

Airy3D
Airy3D soutient que sa technologie et ses algorithmes de compression de données peuvent « convertir n’importe quel capteur d’images 2D en un capteur produisant des données de profondeur 3D en plus de l’image 2D ».

Airy3D, une entreprise en démarrage basée Montréal, affirme prévoir utiliser ce financement pour « accélérer le lancement de sa technologie de vision artificielle à capteur 3D », ainsi que pour « faire avancer son programme d’octroi de licences pour sa plateforme de capteur 3D DepthIQ ».

Selon Airy3D, elle pourrait obtenir « de premières applications commerciales en 2019 en partenariat avec des fabricants de capteurs photos dans le domaine du téléphone portable », ainsi qu’auprès des marchés des applications mobiles, des maisons connectées, des véhicules automatisés, de la réalité augmentée et virtuelle, des drones et de la robotique.

La technologie d’Airy3D serait notamment applicable aux domaines de la reconnaissance des visages, des gestes et des objets, ainsi que de la segmentation d’images, de la surveillance par caméras et de l’apprentissage machine.

L’entreprise rappelle avoir été fondée en 2015 avec le soutien de l’incubateur montréalais TandemLaunch. Cette ronde de financement aurait impliqué des investisseurs liés à TandemLaunch, ainsi que les firmes de capital de risque CRCM Ventures, Nautilus Venture Partners, R7 Partners, Robert Bosch Venture Capital et WI Harper Group.

Selon Airy3D, depuis 1991, 660 sociétés sur 1530 du portefeuille d’Intel Capital « sont entrées en bourse ou ont été rachetées ».

Lire aussi :

Aquaculture : du financement pour XpertSea à Québec

Robotique de surveillance : 1,1 M$ pour Umanx

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Articles connexes

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.

Bitcoin : financement de 44 M$ pour Shakepay

L’entreprise de technologie bitcoin Shakepay, qui est basée à Montréal, a obtenu un financement de 44 millions de dollars, qui porte sa valeur totale à 313 millions de dollars canadiens.