Les mentions « J’aime » bientôt cachées sur Instagram au Canada

L’application de partage de photos Instagram a choisi le Canada pour tester la dissimulation des mentions « J’aime » sous les publications des utilisateurs, mais aussi sur le profil de ces derniers.Instagram

Le site web d’actualités technologiques The Verge précise que cette nouveauté a été annoncée mardi lors de la conférence des développeurs de Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg a racheté Instagram en 2012, soit deux ans après son lancement.

Les propriétaires d’un compte Instagram pourront donc voir le nombre de mentions « J’aime » récoltées avec leurs photos et leurs vidéos publiées. Cependant, ces chiffres ne seront pas visibles par leurs abonnés.

Facebook chercherait ainsi à mettre davantage l’accent sur les contenus partagés sur Instagram et moins sur le nombre de mentions « J’aime » recueillies. Un objectif serait aussi d’encourager la publication de contenus intéressants, plutôt que des photos ou des vidéos pensées pour être populaires. Le visage de la plateforme pourrait ainsi s’en trouver modifier.

La durée pendant laquelle ce test, qui est limité au Canada, sera en vigueur, reste inconnue pour le moment.

Mardi, Facebook a aussi annoncé que l’application Instagram allait faciliter le magasinage en ligne en permettant aux marques de vendre directement leurs produits aux personnes qui les suivent sur Instagram.

Lire aussi :

Les mots de passe de millions d’utilisateurs Instagram stockés en format lisible

Les deux cofondateurs d’Instagram quittent le navire Facebook

Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.