Les mentions « J’aime » bientôt cachées sur Instagram au Canada


Fanny Bourel - 02/05/2019

L’application de partage de photos Instagram a choisi le Canada pour tester la dissimulation des mentions « J’aime » sous les publications des utilisateurs, mais aussi sur le profil de ces derniers.Instagram

Le site web d’actualités technologiques The Verge précise que cette nouveauté a été annoncée mardi lors de la conférence des développeurs de Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg a racheté Instagram en 2012, soit deux ans après son lancement.

Les propriétaires d’un compte Instagram pourront donc voir le nombre de mentions « J’aime » récoltées avec leurs photos et leurs vidéos publiées. Cependant, ces chiffres ne seront pas visibles par leurs abonnés.

Facebook chercherait ainsi à mettre davantage l’accent sur les contenus partagés sur Instagram et moins sur le nombre de mentions « J’aime » recueillies. Un objectif serait aussi d’encourager la publication de contenus intéressants, plutôt que des photos ou des vidéos pensées pour être populaires. Le visage de la plateforme pourrait ainsi s’en trouver modifier.

La durée pendant laquelle ce test, qui est limité au Canada, sera en vigueur, reste inconnue pour le moment.

Mardi, Facebook a aussi annoncé que l’application Instagram allait faciliter le magasinage en ligne en permettant aux marques de vendre directement leurs produits aux personnes qui les suivent sur Instagram.

Lire aussi :

Les mots de passe de millions d’utilisateurs Instagram stockés en format lisible

Les deux cofondateurs d’Instagram quittent le navire Facebook

Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus




Tags: , , , , , , , , , , ,