Les mentions « J’aime » bientôt cachées sur Instagram au Canada

L’application de partage de photos Instagram a choisi le Canada pour tester la dissimulation des mentions « J’aime » sous les publications des utilisateurs, mais aussi sur le profil de ces derniers.Instagram

Le site web d’actualités technologiques The Verge précise que cette nouveauté a été annoncée mardi lors de la conférence des développeurs de Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg a racheté Instagram en 2012, soit deux ans après son lancement.

Les propriétaires d’un compte Instagram pourront donc voir le nombre de mentions « J’aime » récoltées avec leurs photos et leurs vidéos publiées. Cependant, ces chiffres ne seront pas visibles par leurs abonnés.

Facebook chercherait ainsi à mettre davantage l’accent sur les contenus partagés sur Instagram et moins sur le nombre de mentions « J’aime » recueillies. Un objectif serait aussi d’encourager la publication de contenus intéressants, plutôt que des photos ou des vidéos pensées pour être populaires. Le visage de la plateforme pourrait ainsi s’en trouver modifier.

La durée pendant laquelle ce test, qui est limité au Canada, sera en vigueur, reste inconnue pour le moment.

Mardi, Facebook a aussi annoncé que l’application Instagram allait faciliter le magasinage en ligne en permettant aux marques de vendre directement leurs produits aux personnes qui les suivent sur Instagram.

Lire aussi :

Les mots de passe de millions d’utilisateurs Instagram stockés en format lisible

Les deux cofondateurs d’Instagram quittent le navire Facebook

Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.