Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus

Un peu plus tôt en mars, Instagram a annoncé une éventuelle fin de la présentation chronologique des photos sur le fil de ses utilisateurs.Logo d'Instagram

Un algorithme pourrait éventuellement décider de l’ordre des photos que verront les utilisateurs, remplaçant le système chronologique qui existait depuis le début.

Cet algorithme devrait être mis en place au cours des prochains mois, le temps de le tester auprès de petits groupes d’abonnés.

Selon Instagram, ses utilisateurs rateraient, en moyenne, 70 % des photos apparaissant sur leur flux. Face à l’augmentation du nombre de photos et de vidéos partagées, Instagram voudrait donc offrir à ses membres une meilleure expérience en s’assurant qu’ils ne loupent pas les photos les plus importantes à leurs yeux.

Sur son blogue, le réseau social explique vouloir baser l’ordre des photos et vidéos sur le potentiel intérêt que ce contenu va représenter pour l’utilisateur, la relation entretenue avec la personne l’ayant publié et le moment de publication.

En réponse à des critiques, Instagram assure de simplement « optimiser » l’ordre de présentation des contenus, et non d’en proposer une sélection.

Lire aussi:

Voix discordantes sur le marketing sur les médias sociaux

Crédit en ligne : un prêteur se compare à Uber et Airbnb

Effet du bouton « acheter » des applications mobiles sur les ventes en ligne

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Converge Technology Solutions nommée partenaire marketing Veeam de l’année 2022

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques, de logiciel et de services, a été choisi comme partenaire marketing de l'année 2022 en Amérique du Nord par Veeam Software.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.