Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus

Un peu plus tôt en mars, Instagram a annoncé une éventuelle fin de la présentation chronologique des photos sur le fil de ses utilisateurs.Logo d'Instagram

Un algorithme pourrait éventuellement décider de l’ordre des photos que verront les utilisateurs, remplaçant le système chronologique qui existait depuis le début.

Cet algorithme devrait être mis en place au cours des prochains mois, le temps de le tester auprès de petits groupes d’abonnés.

Selon Instagram, ses utilisateurs rateraient, en moyenne, 70 % des photos apparaissant sur leur flux. Face à l’augmentation du nombre de photos et de vidéos partagées, Instagram voudrait donc offrir à ses membres une meilleure expérience en s’assurant qu’ils ne loupent pas les photos les plus importantes à leurs yeux.

Sur son blogue, le réseau social explique vouloir baser l’ordre des photos et vidéos sur le potentiel intérêt que ce contenu va représenter pour l’utilisateur, la relation entretenue avec la personne l’ayant publié et le moment de publication.

En réponse à des critiques, Instagram assure de simplement « optimiser » l’ordre de présentation des contenus, et non d’en proposer une sélection.

Lire aussi:

Voix discordantes sur le marketing sur les médias sociaux

Crédit en ligne : un prêteur se compare à Uber et Airbnb

Effet du bouton « acheter » des applications mobiles sur les ventes en ligne

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.