Les mots de passe de millions d’utilisateurs Instagram stockés en format lisible

Les mots de passe de millions d’utilisateurs d’Instagram ont été stockés en format lisible, admet Facebook, sans préciser combien de millions.clavier, ordinateur, dépression

Le site d’actualités technologiques TechCrunch rapporte que Facebook a confirmé que la fuite de mots de passe d’utilisateurs de son site internet et de son application Instagram, révélée en mars dernier, concerne des millions d’utilisateurs, plutôt que des dizaines de milliers d’utilisateurs, tel qu’il avait été annoncé précédemment.

Selon TechCrunch, l’entreprise de réseaux sociaux a discrètement révélé cette information dans une mise à jour du billet de blogue qui avait été utilisé en mars pour annoncé l’incident de sécurité.

« Notre enquête a déterminé que ces mots de passe stockés n’ont pas été l’objet d’abus à l’interne et n’ont pas été accédé de manière abusive », a déclaré Facebook, dont les propos sont rapportés par TechCrunch.

TechCrunch rappelle que Facebook avait admis en mars avoir accidentellement stocké depuis 2012 des mots de passe d’utilisateurs en format non chiffré, et que ces mots de passe étaient accessibles à 2000 ingénieurs et développeurs.

Lire aussi :

Faille de sécurité : 30 plutôt que 50 millions de comptes Facebook touchés

Facebook : 50 millions de comptes utilisateurs compromis

Attention à la réutilisation des mêmes mots de passe

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.