Les mots de passe de millions d’utilisateurs Instagram stockés en format lisible

Les mots de passe de millions d’utilisateurs d’Instagram ont été stockés en format lisible, admet Facebook, sans préciser combien de millions.clavier, ordinateur, dépression

Le site d’actualités technologiques TechCrunch rapporte que Facebook a confirmé que la fuite de mots de passe d’utilisateurs de son site internet et de son application Instagram, révélée en mars dernier, concerne des millions d’utilisateurs, plutôt que des dizaines de milliers d’utilisateurs, tel qu’il avait été annoncé précédemment.

Selon TechCrunch, l’entreprise de réseaux sociaux a discrètement révélé cette information dans une mise à jour du billet de blogue qui avait été utilisé en mars pour annoncé l’incident de sécurité.

« Notre enquête a déterminé que ces mots de passe stockés n’ont pas été l’objet d’abus à l’interne et n’ont pas été accédé de manière abusive », a déclaré Facebook, dont les propos sont rapportés par TechCrunch.

TechCrunch rappelle que Facebook avait admis en mars avoir accidentellement stocké depuis 2012 des mots de passe d’utilisateurs en format non chiffré, et que ces mots de passe étaient accessibles à 2000 ingénieurs et développeurs.

Lire aussi :

Faille de sécurité : 30 plutôt que 50 millions de comptes Facebook touchés

Facebook : 50 millions de comptes utilisateurs compromis

Attention à la réutilisation des mêmes mots de passe

Articles connexes

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Les Canadiens choisissent le contrôle des données et la confidentialité avant tout, selon une enquête d’Okta

Près de 90 % des Canadiens estiment qu'il est important qu'ils aient le contrôle de leurs informations personnelles lorsqu'ils interagissent avec une marque en ligne, selon le tout premier rapport sur les tendances mondiales de l'identité client d'Okta, publié hier.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.