Les mots de passe de millions d’utilisateurs Instagram stockés en format lisible

Les mots de passe de millions d’utilisateurs d’Instagram ont été stockés en format lisible, admet Facebook, sans préciser combien de millions.clavier, ordinateur, dépression

Le site d’actualités technologiques TechCrunch rapporte que Facebook a confirmé que la fuite de mots de passe d’utilisateurs de son site internet et de son application Instagram, révélée en mars dernier, concerne des millions d’utilisateurs, plutôt que des dizaines de milliers d’utilisateurs, tel qu’il avait été annoncé précédemment.

Selon TechCrunch, l’entreprise de réseaux sociaux a discrètement révélé cette information dans une mise à jour du billet de blogue qui avait été utilisé en mars pour annoncé l’incident de sécurité.

« Notre enquête a déterminé que ces mots de passe stockés n’ont pas été l’objet d’abus à l’interne et n’ont pas été accédé de manière abusive », a déclaré Facebook, dont les propos sont rapportés par TechCrunch.

TechCrunch rappelle que Facebook avait admis en mars avoir accidentellement stocké depuis 2012 des mots de passe d’utilisateurs en format non chiffré, et que ces mots de passe étaient accessibles à 2000 ingénieurs et développeurs.

Lire aussi :

Faille de sécurité : 30 plutôt que 50 millions de comptes Facebook touchés

Facebook : 50 millions de comptes utilisateurs compromis

Attention à la réutilisation des mêmes mots de passe

Articles connexes

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.