Les mots de passe de millions d’utilisateurs Instagram stockés en format lisible


Dominique Lemoine - 23/04/2019

Les mots de passe de millions d’utilisateurs d’Instagram ont été stockés en format lisible, admet Facebook, sans préciser combien de millions.clavier, ordinateur, dépression

Le site d’actualités technologiques TechCrunch rapporte que Facebook a confirmé que la fuite de mots de passe d’utilisateurs de son site internet et de son application Instagram, révélée en mars dernier, concerne des millions d’utilisateurs, plutôt que des dizaines de milliers d’utilisateurs, tel qu’il avait été annoncé précédemment.

Selon TechCrunch, l’entreprise de réseaux sociaux a discrètement révélé cette information dans une mise à jour du billet de blogue qui avait été utilisé en mars pour annoncé l’incident de sécurité.

« Notre enquête a déterminé que ces mots de passe stockés n’ont pas été l’objet d’abus à l’interne et n’ont pas été accédé de manière abusive », a déclaré Facebook, dont les propos sont rapportés par TechCrunch.

TechCrunch rappelle que Facebook avait admis en mars avoir accidentellement stocké depuis 2012 des mots de passe d’utilisateurs en format non chiffré, et que ces mots de passe étaient accessibles à 2000 ingénieurs et développeurs.

Lire aussi :

Faille de sécurité : 30 plutôt que 50 millions de comptes Facebook touchés

Facebook : 50 millions de comptes utilisateurs compromis

Attention à la réutilisation des mêmes mots de passe




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+