Création d’un studio Ubisoft Saguenay


Dominique Lemoine - 05/09/2017

La création de ce studio à Saguenay s’inscrirait dans la « prochaine phase de croissance d’Ubisoft au Québec ».Ubisoft

Ubisoft, une entreprise française qui se spécialise en création, édition et distribution de jeux vidéos et de services interactifs, affirme que la création de ce studio au début de l’année 2018 implique de sa part des investissements directs de 135 millions de dollars jusqu’en 2027 et la composition d’une équipe de 125 employés d’ici cinq ans, dont des programmeurs, des gestionnaires de production et des concepteurs graphiques.

Selon Ubisoft, son studio à Saguenay « se consacrera au développement de l’expertise en ligne au sein d’Ubisoft », ce qu’elle dit considérer comme étant un « axe de croissance dominant de l’industrie du jeu vidéo ».

Ubisoft précise que le mandat d’Ubisoft Saguenay sera de développer des « expériences connectées qui permettent à des joueurs de se rencontrer et interagir sur des plateformes de jeu en ligne ».

Par ailleurs, Ubisoft ajoute prévoir ouvrir un autre studio en région au Québec d’ici 2027, dans le cadre d’un plan global de croissance d’ici 2027 qui prévoirait un investissement de 780 millions de dollars et la création de 1000 emplois, dont 200 à Québec et 675 à Montréal.

Ubisoft prévoirait aussi investir 13 millions de dollars dans la relève, la recherche universitaire appliquée et le milieu des entreprises en démarrage.

Lire aussi :

Un marché pour le jeu vidéo mobile éducatif?

Jeu vidéo au Canada : plus de la moitié des emplois au Québec

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+