Création d’un studio Ubisoft Saguenay

La création de ce studio à Saguenay s’inscrirait dans la « prochaine phase de croissance d’Ubisoft au Québec ».Ubisoft

Ubisoft, une entreprise française qui se spécialise en création, édition et distribution de jeux vidéos et de services interactifs, affirme que la création de ce studio au début de l’année 2018 implique de sa part des investissements directs de 135 millions de dollars jusqu’en 2027 et la composition d’une équipe de 125 employés d’ici cinq ans, dont des programmeurs, des gestionnaires de production et des concepteurs graphiques.

Selon Ubisoft, son studio à Saguenay « se consacrera au développement de l’expertise en ligne au sein d’Ubisoft », ce qu’elle dit considérer comme étant un « axe de croissance dominant de l’industrie du jeu vidéo ».

Ubisoft précise que le mandat d’Ubisoft Saguenay sera de développer des « expériences connectées qui permettent à des joueurs de se rencontrer et interagir sur des plateformes de jeu en ligne ».

Par ailleurs, Ubisoft ajoute prévoir ouvrir un autre studio en région au Québec d’ici 2027, dans le cadre d’un plan global de croissance d’ici 2027 qui prévoirait un investissement de 780 millions de dollars et la création de 1000 emplois, dont 200 à Québec et 675 à Montréal.

Ubisoft prévoirait aussi investir 13 millions de dollars dans la relève, la recherche universitaire appliquée et le milieu des entreprises en démarrage.

Lire aussi :

Un marché pour le jeu vidéo mobile éducatif?

Jeu vidéo au Canada : plus de la moitié des emplois au Québec

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill

Articles connexes

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Beyond Capture inaugure un nouveau studio à Montréal

Beyond Capture Studios, une entreprise de Vancouver qui œuvre dans les domaines de la capture de mouvement et du jeu, inaugure à Montréal un tout nouveau studio ultramoderne de 3 700 mètres carrés. L'espace offre une vaste gamme de services de qualité et d'équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins de ses nouveaux et futurs clients des industries du jeu vidéo et du divertissement.

NetEase Games ouvre un nouveau studio basé à Montréal et Toronto

NetEase Games, un développeur et éditeur mondial de jeux vidéo, vient d’annoncer l'ouverture de d’un nouveau studio, Bad Brain Game Studios, dont les bureaux sont situés à Toronto et à Montréal.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.