Diminution de la perte nette chez Sand Technology


Jean-François Ferland - 02/08/2012

Sand Technology rapporte des revenus de 889 143 dollars et une perte nette de 1 305 736 dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2012.Logo de Sand Technology

Sand Technology, une entreprise de Montréal qui édite une plateforme d’analytique, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 13,8 % aux revenus de 770 909 dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2011.

Les dépenses, générales, administratives et de vente de 1,5 million de dollars et les frais de recherche et développement de 374 571 dollars pour le trimestre complété chez Sand Technology sont supérieurs aux dépenses d’exploitation qui ont été rapportées douze mois plus tôt.

Bien que la perte d’exploitation de 1,29 million de dollars soit supérieure à celle qui avait été rapportée pour le trimestre correspondant de son année financière précédente, Sand Technology rapporte une perte nette trimestrielle de 1,30 million de dollars qui est inférieure de 4,3 % à la perte nette de 1,36 million de dollars qui avait été rapportée douze mois plus tôt. Des charges financières nettes qui sont nettement inférieures à celle du trimestre correspondant de l’anneé financière 2011 expliquent en partie la diminution de la perte nette de l’entreprise.

Ces états financiers trimestriels de Sand Technology faisaient l’objet d’un retard de dépôt auprès des autorités en réglementation des marchés financiers depuis plusieurs semaines. Au début de juillet, l’entreprise avait expliqué ce retard par le départ de son directeur financier.

Il y a quelques jours, Sand Technology a annoncé que trois membres de la haute direction de l’entreprise ont quitté leurs fonctions, soit le président et directeur de l’exploitation, le chef de la direction et le directeur de la technologie.

Sand Technology, depuis avril dernier, procède à l’étude de ses « options stratégiques éventuelles ». Généralement, on retrouve parmi de telles options stratégiques la vente, la cession d’actifs, la fusion, etc.

Bilan de neuf mois

Pour les neuf premiers mois de son année financière 2012, Sand Technology rapporte des revenus de 2,1 millions de dollars. Ces revenus sont inférieurs de 46,6 % aux revenus de 4,1 millions de dollars qui avaient été rapportés pour les trois premiers trimestres de l’année financière précédente de l’entreprise.

Sand Technology rapporte un bénéfice net cumulatif de 4,1 millions de dollars, alors qu’une perte nette de 1,3 million de dollars avait été rapportée pour les neuf premiers mois de son année financière 2011. Ce bénéfice net est dû à un gain de 8,4 millions de dollars sur la vente d’opérations discontinues.

En octobre 2011, Sand Technology a vendu ses produits de gestion du cycle de vie de l’information pour les progiciels SAP à l’entreprise américaine Informatica pour 8 millions de dollars américains.

La perte cumulative qui est attribuable aux activités poursuivies chez Sand Technology est de 4,3 millions de dollars.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+