Départs importants chez Sand Technology

Trois membres de la haute direction de Sand Technology ont quitté leurs fonctions.Logo de Sand Technology

Sand Technology, une entreprise de Montréal qui édite une plateforme d’analytique, indique que son président et directeur de l’exploitation, Michael Pilcher, son chef de la direction, Thomas O’Donnell, et son directeur de la technologie, Richard Grondin, avaient quitté l’entreprise.

Pour l’instant, M. O’Donnell continue de siéger au conseil d’administration de Sand Technology, aux côtés des trois autres administrateurs de l’entreprise.

Ces départs surviennent alors que Sand Technology, procéderait encore à l’étude de ses options stratégiques. On retrouve généralement parmi de telles options stratégiques la vente, la cession d’actifs et la fusion.

Dans le site Web de Sand Technology, on ne trouve plus de section qui indique la composition de l’équipe de direction de l’entreprise. Les sections dédiées aux relations avec les investisseurs, aux partenaires et aux emplois offerts ont également été éliminées.

Les départs de dirigeants et la suppression de sections du site Web de Sand Technology laissent croire que l’entreprise, d’ici peu, pourrait cesser ses activités sous sa forme actuelle.

Par ailleurs, le conseil d’administration de Sand Technology annonce qu’il a retenu les services d’un conseiller stratégique du cabinet de services professionnels Deloitte & Touche.

Rappelons que Sand Technology, en juin dernier, a procédé à la suppression de 18 emplois http://www.directioninformatique.com/sand-technology-supprime-18-emplois/13917 au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne dans le but de réduire ses coûts.

Sans Technology devait déposer le 29 juin dernier ses états financiers pour un trimestre qui a pris fin le 30 avril. Il semble que l’entreprise soit encore en retard et n’ait toujours pas transmis les documents aux autorités financières.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.