Départs importants chez Sand Technology


Jean-François Ferland - 19/07/2012

Trois membres de la haute direction de Sand Technology ont quitté leurs fonctions.Logo de Sand Technology

Sand Technology, une entreprise de Montréal qui édite une plateforme d’analytique, indique que son président et directeur de l’exploitation, Michael Pilcher, son chef de la direction, Thomas O’Donnell, et son directeur de la technologie, Richard Grondin, avaient quitté l’entreprise.

Pour l’instant, M. O’Donnell continue de siéger au conseil d’administration de Sand Technology, aux côtés des trois autres administrateurs de l’entreprise.

Ces départs surviennent alors que Sand Technology, procéderait encore à l’étude de ses options stratégiques. On retrouve généralement parmi de telles options stratégiques la vente, la cession d’actifs et la fusion.

Dans le site Web de Sand Technology, on ne trouve plus de section qui indique la composition de l’équipe de direction de l’entreprise. Les sections dédiées aux relations avec les investisseurs, aux partenaires et aux emplois offerts ont également été éliminées.

Les départs de dirigeants et la suppression de sections du site Web de Sand Technology laissent croire que l’entreprise, d’ici peu, pourrait cesser ses activités sous sa forme actuelle.

Par ailleurs, le conseil d’administration de Sand Technology annonce qu’il a retenu les services d’un conseiller stratégique du cabinet de services professionnels Deloitte & Touche.

Rappelons que Sand Technology, en juin dernier, a procédé à la suppression de 18 emplois http://www.directioninformatique.com/sand-technology-supprime-18-emplois/13917 au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne dans le but de réduire ses coûts.

Sans Technology devait déposer le 29 juin dernier ses états financiers pour un trimestre qui a pris fin le 30 avril. Il semble que l’entreprise soit encore en retard et n’ait toujours pas transmis les documents aux autorités financières.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+