BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

La société fait également état d’un bénéfice net de 654 M$, en baisse de 10,9 %, un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 596 M$, ou 0,66 $ par action ordinaire, en baisse de 13,2 % et un bénéfice net ajusté de 791 M$, générant un BPA ajusté de 0,87 $, en hausse de 4,8 %.

BCE rapporte par ailleurs la poursuite de la croissance des produits tirés des Services sans fil avec 110 761 activations nettes d’abonnés utilisant des téléphones mobiles, soit une hausse de 139,5 %. Elle indique aussi un taux trimestriel de désabonnement des services postpayés de 0,75 % – du jamais-vu, une hausse de 3,8 % du RMU combiné des abonnés utilisant des téléphones mobiles et une croissance élevée des produits tirés des services et du BAIIA ajusté aux taux respectifs de 7,8 % et de 8,3 %.

Dans le domaine des services Internet, elle rapporte 22 620 activations nettes d’abonnés des services Internet de détail, un bond de 27,9 %, et une croissance de 8 % des produits des services d’Internet de détail. En outre la connexion au réseau de fibre d’environ 900 000 nouveaux emplacements en 2022 sur la bonne voie.

Quant aux activités de la division médias de la société, elle enregistre une augmentation des produits tirés des médias de 8,7 %, avec une croissance du BAIIA ajusté de 5,6 % et ses produits tirés du contenu numérique sont en hausse de 55 %.

« L’équipe Bell continue de répondre aux attentes de toutes ses parties prenantes. Nos résultats au T2 sont constants par rapport au trimestre précédent, et confirment que nous avons mis en place les bonnes stratégies pour assurer l’avenir de notre entreprise, c’est-à-dire servir davantage de Canadiens dans les grands centres et les petites localités grâce à l’expansion de notre zone de couverture au moyen des meilleures technologies de réseau et promouvoir l’expérience client », a affirmé Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE et Bell Canada dans un communiqué.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Décès de Jean de Grandpré, pionnier des télécommunications

On apprenait hier le décès de Jean de Grandpré, survenu le weekend dernier à l’âge vénérable de 100 ans. Réel pionnier du monde des télécommunications au Canada, Il a joué un rôle majeur dans la création de Bell Canada Entreprises (BCE) Il était par ailleurs un leader important du milieu des affaires.