Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S’inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l’Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l’Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

D’ici 2025, Bell prévoit ainsi étendre son réseau tout optique et l’offrir à plus de 80 000 foyers et entreprises dans des régions sous-desservies de la province, dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l’Ontario. 

Bell financera également le déploiement complet de la fibre à environ 37 000 foyers et entreprises supplémentaires près des terrains qu’elle couvre, offrant à encore plus de Canadiens sa technologie à large bande passante. Le réseau de Bell offrira des connexions rapides à grande capacité, 100 % fibre optique, avec des vitesses de téléchargement Internet pouvant atteindre 3 Gbit/s ainsi qu’un accès aux principaux services de Bell, comme Télé Fibe.

Il s’agit pour Bell du déploiement de réseau de fibre optique le plus important de 2022 qui vise à atteindre jusqu’à 900 000 foyers et entreprises supplémentaires dans une vaste partie du pays avec des connexions directes par fibre. D’ici la fin de l’année, Bell aura investi quelque 14 G$ en immobilisations depuis 2020, incluant environ 5 G$ cette année. Ces investissements sont destinés aux réseaux de fibre jusqu’au domicile, aux réseaux sans fil 5G et aux réseaux principaux, ainsi qu’à l’expansion continue dans les collectivités rurales et éloignées, pour renforcer la capacité et assurer la résilience, a indiqué la société dans un communiqué.

« Bell est fière de collaborer avec le gouvernement de l’Ontario dans le cadre de cette initiative historique et d’offrir son réseau large bande entièrement optique à encore plus de collectivités difficiles d’accès à travers la province », a affirmé Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE et de Bell. « En 2022, les dépenses en immobilisations de Bell atteindront environ cinq milliards de dollars. Il s’agit d’un engagement sans précédent en matière d’investissement pour améliorer la vie dans les collectivités à travers le pays. Tout cela est possible grâce à des politiques progressistes à tous les niveaux du gouvernement afin de stimuler la concurrence et les investissements en ce qui a trait aux installations. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Vidéotron accuse Bell de « hausses de prix abusives » dans une nouvelle requête au CRTC 

Dans une requête en vertu de la partie 1 déposée vendredi auprès du CRTC, Vidéotron accuse Bell d'augmenter de façon excessive les prix de ses services du dernier kilomètre et les tarifs de transport par fibre dans les régions où elle détient une « position dominante ou un quasi-monopole ». 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province.