Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S’inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l’Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l’Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

D’ici 2025, Bell prévoit ainsi étendre son réseau tout optique et l’offrir à plus de 80 000 foyers et entreprises dans des régions sous-desservies de la province, dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l’Ontario. 

Bell financera également le déploiement complet de la fibre à environ 37 000 foyers et entreprises supplémentaires près des terrains qu’elle couvre, offrant à encore plus de Canadiens sa technologie à large bande passante. Le réseau de Bell offrira des connexions rapides à grande capacité, 100 % fibre optique, avec des vitesses de téléchargement Internet pouvant atteindre 3 Gbit/s ainsi qu’un accès aux principaux services de Bell, comme Télé Fibe.

Il s’agit pour Bell du déploiement de réseau de fibre optique le plus important de 2022 qui vise à atteindre jusqu’à 900 000 foyers et entreprises supplémentaires dans une vaste partie du pays avec des connexions directes par fibre. D’ici la fin de l’année, Bell aura investi quelque 14 G$ en immobilisations depuis 2020, incluant environ 5 G$ cette année. Ces investissements sont destinés aux réseaux de fibre jusqu’au domicile, aux réseaux sans fil 5G et aux réseaux principaux, ainsi qu’à l’expansion continue dans les collectivités rurales et éloignées, pour renforcer la capacité et assurer la résilience, a indiqué la société dans un communiqué.

« Bell est fière de collaborer avec le gouvernement de l’Ontario dans le cadre de cette initiative historique et d’offrir son réseau large bande entièrement optique à encore plus de collectivités difficiles d’accès à travers la province », a affirmé Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE et de Bell. « En 2022, les dépenses en immobilisations de Bell atteindront environ cinq milliards de dollars. Il s’agit d’un engagement sans précédent en matière d’investissement pour améliorer la vie dans les collectivités à travers le pays. Tout cela est possible grâce à des politiques progressistes à tous les niveaux du gouvernement afin de stimuler la concurrence et les investissements en ce qui a trait aux installations. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.