Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d’entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

Corporate Knights a donc classé Bell comme étant la première entreprise de télécommunications au monde et quatrième parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada. Il s’agit d’un classement annuel qui évalue 332 des plus grandes entreprises canadiennes selon un ensemble de 24 critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en vue de déterminer les 50 meilleures.

Par ailleurs, Bell est heureuse d’annoncer que ses cibles basées sur la science en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) ont été approuvées dans le cadre de l’initiative Science Based Targets (SBTi). Cela confirme l’alignement de l’entreprise sur l’objectif de température le plus ambitieux de l’Accord de Paris, soit de limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C.

Concrètement, voici comme cela se traduit :

  • Réduire de 57 % les émissions absolues de GES de portée 1 et 2 d’ici 2030 par rapport à l’année de référence 2020.
  • Réduire de 42 % les émissions absolues de GES de portée 3 provenant de biens d’équipement, des activités liées aux combustibles et aux énergies, du transport et de la distribution en amont, de déchets provenant des activités de l’entreprise, des voyages d’affaires, des déplacements quotidiens du personnel, du transport et de la distribution en aval, de l’utilisation des produits vendus, du traitement en fin de vie des produits vendus, des franchises et des investissements durant la même période.
  • Effectuer 64 % de fournisseurs par dépenses en biens et services, ayant établi des cibles basées sur la science d’ici 2026.
  • Être un leader en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance

« Nous sommes fiers de nous appuyer sur notre leadership environnemental en fixant des cibles basées sur la science, ce qui nous positionne comme un chef de file parmi les entreprises en transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Nous nous engageons à bâtir un avenir durable et à contribuer à un monde meilleur. En réduisant les émissions de gaz à effet de serre dans toutes nos activités, nous continuons d’agir pour contribuer à la lutte contre les changements climatiques et améliorer notre rendement énergétique », a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada dans un communiqué.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Cogeco parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights

Cogeco Communications s’est classée pour une quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights, qui publiait aujourd'hui à Davos son classement annuel.

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %.