Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d’enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Ainsi, Lightspeed rapporte une hausse de 50 % sur 12 mois des produits des activités ordinaires pour le premier trimestre qui s’établissent à 173,9 M$ US. Elle constate de plus une croissance de 36 % sur 12 mois du VTB du premier trimestre, celui-ci atteignant 22,1 G$ US. Elle annonce finalement une hausse de 96 % sur 12 mois de son VTSPB du premier trimestre qui se chiffre à 3,3 G$ US.

Malgré des conditions macroéconomiques plus préoccupantes au cours des derniers mois, Lightspeed estime que les occasions de croissance qui s’offrent à elle (l’augmentation du nombre d’emplacements clients, une meilleure adoption de logiciel parmi ces emplacements clients et l’augmentation du VTB traité par les solutions de paiement de la Société) lui procurent de multiples leviers pour continuer à performer. La société croit également que le retour des clients dans les magasins et les restaurants peut aider à atténuer les effets négatifs de la détérioration des conditions macroéconomiques, indique-t-elle dans un communiqué.

« Nos deux produits phares, Lightspeed Retail et Lightspeed Restaurant, ont continué de bénéficier d’un excellent accueil sur le marché ce trimestre, ce qui a contribué à générer une forte croissance des produits des activités ordinaires », a déclaré J.P. Chauvet, chef de la direction de Lightspeed. « Les consommateurs retournent dans les magasins et les restaurants, et nos clients se tournent vers Lightspeed pour les aider à offrir des expériences omnicanales attrayantes grâce à une plateforme commerciale complète, qui les aide à accroître leurs revenus, à simplifier leurs activités et à réduire leurs coûts d’exploitation. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Paiements QuickBooks maintenant disponible en français.

Intuit, la société derrière QuickBooks, TurboImpôt, Credit Karma et Mailchimp, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de sa solution Paiements QuickBooks. L’application permet de numériser et de simplifier le processus de paiement afin que les comptes soient automatiquement rapprochés, ce qui permet d'économiser du temps et de réduire les erreurs comptables.

La montréalaise Lightspeed à l’assaut du marché australien de la restauration

Dans le but de stimuler la reprise de l'industrie de la restauration en Australie, la société montréalaise Lightspeed Commerce annonce aujourd'hui le lancement initial sur le marché australien de Lightspeed Restaurant, sa plateforme de point de vente (PDV) et de restauration unifiée.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.