La montréalaise Lightspeed à l’assaut du marché australien de la restauration

Dans le but de stimuler la reprise de l’industrie de la restauration en Australie, la société montréalaise Lightspeed Commerce annonce aujourd’hui le lancement initial sur le marché australien de Lightspeed Restaurant, sa plateforme de point de vente (PDV) et de restauration unifiée.

Dévoilée à Fine Food Australia, et bientôt disponible sur le marché australien, la plateforme de PDV infonuagique Lightspeed Restaurant combine un système de PDV innovateur, les paiements intégrés sans contact, la commande en ligne, une gestion des stocks sophistiquée, des statistiques de pointe et plus, décrit la société dans un communiqué. Elle permet aux exploitants de gérer leurs restaurants de manière plus efficace et connectée. 

Le lancement australien du système PDV Lightspeed Restaurant intègre une technologie de pointe afin de créer un produit qui intègre les meilleures fonctionnalités de Kounta, célèbre en Australie, et la portée et la sophistication des capacités supérieures sur le marché de Lightspeed, toujours selon l’entreprise. 

« Lancer le système PDV Lightspeed Restaurant sur un marché australien réputé pour le dynamisme de son secteur de la restauration constitue un moment emballant pour Lightspeed. Les restaurants ont accéléré rapidement leur passage au numérique au cours des dernières années, et les commerçants d’aujourd’hui ne peuvent se permettre de faire de compromis en matière de technologie. Le système Lightspeed Restaurant permet aux propriétaires de restaurants en Australie de prendre le contrôle des commandes en salle, de multiples environnements de services, des configurations complexes et plus, le tout au moyen d’une seule plateforme commerciale. Il offre la solution dont ils ont besoin pour combler et dépasser les besoins de leurs clients, autonomiser leur équipe et surmonter les défis du monde d’aujourd’hui », a déclaré Peter Dougherty, directeur général, Restaurants chez Lightspeed

Bluebonnet Barbecue, un restaurant de BBQ style texan de Melbourne, a utilisé le système PDV Lightspeed Restaurant dans la phase de lancement initial. Mikey Buchanan, le gérant de Bluebonnet, a déclaré qu’il procure à son restaurant un avantage concurrentiel, de même que les bases permettant de surmonter les difficultés et d’offrir de meilleures expériences, tant aux clients qu’aux employés.

« Nous étions depuis des années à la recherche d’une plateforme comme Lightspeed Restaurant. L’accès aux données en temps réel nous a permis de comprendre notre commerce comme jamais auparavant. C’est une plateforme incroyablement puissante et sophistiquée, mais conviviale aussi, ce qui est important dans une industrie où le roulement de personnel est élevé », a-t-il affirmé.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l'expansion de son partenariat d'intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.

Un premier Rapport de développement durable pour Lightspeed

Lightspeed Commerce Inc., un fournisseur montréalais de plateforme commerciale tout-en-un, a annoncé aujourd'hui la publication de son premier Rapport de durabilité. Celui-ci veut illustrer la volonté de l’entreprise de placer la durabilité au cœur de ses activités. Il présente ses initiatives environnementales, sociales et de gouvernance pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2022.

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Lightspeed Commerce, une entreprise multinationale fondée à Montréal en 2005 qui offre une plateforme commerciale tout-en-un annonce le lancement de Lightspeed Retail, une nouvelle plateforme de commerce de détail regroupant des solutions de système PDV, de paiements et de commerce électronique de pointe.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.