Un premier Rapport de développement durable pour Lightspeed

Lightspeed Commerce Inc., un fournisseur montréalais de plateforme commerciale tout-en-un, a annoncé aujourd’hui la publication de son premier Rapport de durabilité. Celui-ci veut illustrer la volonté de l’entreprise de placer la durabilité au cœur de ses activités. Il présente ses initiatives environnementales, sociales et de gouvernance pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2022.

Le rapport met en évidence quelques unes des actions prises par Lightspeed :

  • La société a créé un programme de souper zéro carbone au Royaume-Uni, en partenariat avec Sustainability Run. Il offre à ses clients la possibilité de compenser les émissions de carbone engendrées par leurs soupers par la plantation d’arbres. Ce programme a déjà entraîné la plantation de plus de 1 million d’arbres, et Lightspeed prévoit étendre ce programme à d’autres régions.
  • Elle a par ailleurs offert environ 1 million de dollars à ses employés pendant la pandémie de COVID-19, afin qu’ils fassent des achats pour appuyer ses commerçants. Lightspeed a aussi aidé les commerçants à s’y retrouver dans les programmes de subventions gouvernementales dans de nombreux pays.
  • Lightspeed continue en outre d’investir dans l’éducation par le biais de partenariats avec des organismes comme École Le Sommet, Technovation Montréal et Black Girls Code, qui aident les communautés défavorisées à avoir un accès égal à l’éducation et à la formation professionnelle.

« Dès ses débuts, la volonté de permettre un meilleur avenir dans les communautés où nous vivons et travaillons a été au cœur de la mission de Lightspeed », a déclaré Dax Dasilva, président-directeur du conseil d’administration de Lightspeed. « Notre premier rapport de durabilité fournit un portrait de nos progrès et de notre engagement à long terme à soutenir les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises, de même que de diversité, d’équité et d’inclusivité. C’est à nous tous de provoquer un changement important, et nous continuerons à nous mettre au défi de le faire. »

Lire aussi :

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Des entreprises canadiennes joignent l’Engagement en matière de TI durable

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.  

L’Université de Sherbrooke en tête du classement GreenMetric pour une 10e année

Pour une 10e année, c’est l’Université de Sherbrooke (UdeS) qui se retrouve en première place parmi les universités canadiennes au classement international GreenMetric. À l’échelle mondiale, elle se positionne au 16e rang parmi plus de 1000 universités de 85 pays, et au 4e rang en Amérique du Nord.

Twitter perdrait plus de 32 millions d’utilisateurs dans le monde d’ici 2024, selon un rapport

Un rapport publié la semaine dernière par le service de recherche Insider Intelligence prédit que Twitter connaîtra un exode important au cours des deux prochaines années qui, dans le monde, totalisera plus de 32,7 millions d'utilisateurs d'ici la fin de 2024.

Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable.