PayFacto acquiert NEOPOS

PayFacto Payments, un fournisseur montréalais de solutions de logiciels POS et de paiements pour l’industrie de la restauration, vient de compléter l’acquisition de NEOPOS, qu’il présente comme le plus grand distributeur et intégrateur de systèmes de solutions de point de vente pour restaurants au Québec.

Il s’agit d’une étape importante dans la croissance continue et la stratégie d’investissement de PayFacto au Québec qui renforce sa position sur le marché québécois du POS en ajoutant des capacités de vente et de distribution expérimentées.

La consolidation des ressources et de l’expertise de PayFacto et de NEOPOS permettra de répondre de manière ciblée et améliorée aux besoins spécifiques de la communauté des restaurants québécois, explique la société dans un communiqué. En outre, les opérations de PayFacto et de NEOPOS se poursuivront normalement, garantissant une transition sans heurts pour les clients actuels et futurs.

L’acquisition intervient après plus de 20 ans de collaboration des deux entreprises dans le développement et la distribution de logiciels POS, notamment les marques Maitre’D et Veloce de PayFacto. À la suite de cette acquisition, PayFacto comptera plus de 350 employés dédiés à soutenir plus de 10 000 restaurateurs au Québec.

Selon PayFacto, l’expertise de NEOPOS dans la vente, la distribution, l’intégration et le support après-vente de logiciels POS pour restaurants améliorera ses solutions logicielles et de paiement en fournissant une solution tout-en-un qui augmentera l’efficacité et les opportunités de croissance pour les restaurateurs.

« En unissant nos forces avec NEOPOS, nous créerons des synergies pour favoriser la croissance et accroître l’efficacité au profit de nos clients et partenaires de l’industrie de la restauration », a déclaré Martin Leroux, PDG de PayFacto. « Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de PayFacto. Ensemble, nous nous engageons à redéfinir les normes d’excellence dans l’industrie de la restauration », poursuit Luc Girard, président et PDG de NEOPOS.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Un nouveau partenariat pour la lavalloise Geekco 

La Corporation Geekco Technologies vient de conclure un nouveau partenariat avec la chaîne de restaurants Poulet Rouge. C’est ainsi que les restaurants de la chaîne utiliseront l’application FlipNpik de Geekco à compter du mois de mars. L’objectif pour Poulet route est de bénéficier de la visibilité accrue offerte par l’application et d’augmenter son achalandage et sa clientèle, en plus recruter ses futurs employés et récompenser ses clients.

La montréalaise Lightspeed à l’assaut du marché australien de la restauration

Dans le but de stimuler la reprise de l'industrie de la restauration en Australie, la société montréalaise Lightspeed Commerce annonce aujourd'hui le lancement initial sur le marché australien de Lightspeed Restaurant, sa plateforme de point de vente (PDV) et de restauration unifiée.

Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l'expansion de son partenariat d'intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.