Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l’expansion de son partenariat d’intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.

L’intégration entre OpenTable et Lightspeed permet aux deux systèmes de communiquer en temps réel, ce qui simplifie l’accès à l’information essentielle dont les restaurateurs ont besoin pour gérer efficacement la salle à un seul et même endroit.  « En exploitant le potentiel de chacun, les utilisateurs de l’intégration des systèmes Lightspeed et OpenTable peuvent mieux comprendre le comportement et les dépenses des consommateurs, obtenir des informations à jour sur le statut des tables et faire le suivi des revenus en temps réel », indique Lightspeed dans un communiqué.

Cette expansion du partenariat survient au moment où les restaurants continuent de faire face à des conditions de fonctionnement difficiles/ avec la hausse des coûts et la pénurie de personnel, et elle met un nouvel accent sur la nécessité d’être efficace, sans compromettre l’expérience client.

Parmi les avantages de la solution combinée, le communiqué précise que les restaurants l’utilisant profitent:

  • D’une meilleure rotation des tables avec des mises à jour à la seconde près, afin que les hôtes connaissent le statut de chaque table.
  • De la création automatique de l’addition lorsqu’un repas est terminé.
  • De la consultation rapide des informations sur les visites précédentes, notamment de la dépense moyenne, des informations sur les commandes antérieures et plus, permettant ainsi aux employés de fournir aux clients un accueil et un service de niveau supérieur.
  • De rapports interactifs disponibles en tout temps, de n’importe où, donnant aux restaurateurs un accès en temps réel aux ventes, aux revenus, et plus, de leur restaurant.

« Avec Lightspeed Restaurants, nous cherchons toujours à aider les restaurants à offrir la meilleure expérience client possible. Ce partenariat fournit à la direction et aux employés des informations détaillées sur les clients pour chaque réservation », a déclaré Peter Dougherty, directeur général, Restaurants chez Lightspeed. « OpenTable est une plateforme chef de file dans la restauration, et nous sommes fiers d’apporter plus de ressources de ce genre à nos clients à travers le monde. »

Lire aussi :

Un premier Rapport de développement durable pour Lightspeed

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Une plateforme de données Lightspeed pour les restaurants

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Partenariat entre DRAKO et The Trade Desk 

DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d'identité améliorée qui a été conçue pour l'Internet ouvert. 

Partenariat entre EY et Shopify pour développer un marché des produits réglementés et offrir des services de commerce électronique adaptés aux entreprises

Ernst & Young (EY) annonçait plus tôt cette semaine une alliance avec Shopify Inc., un fournisseur d'infrastructures Internet destinées au commerce en ligne basé à Ottawa, visant à aider les entreprises à maximiser le potentiel du commerce en ligne et à soutenir la vente de produits réglementés.

Cubic annonce un nouveau partenariat et met l’accent sur les solutions durables

Cubic Transportation Systems (Cubic), basé à San Diego, en Californie, a annoncé un nouveau partenariat avec IntelliTrafik d'Edmonton, en Alberta, une division d'ATS Traffic, pour étendre la portée de Cubic dans les provinces et agences canadiennes tout en fournissant des solutions de gestion de la circulation et de transport intelligent et en accordant la priorité à la lutte contre le changement climatique.