Communications unifiées : Amazon lance Chime

Amazon Web Services lance un service de communications unifiées. Baptisé Chime, il viserait à concurrencer WebEx, le service de vidéoconférence de Cisco, ou encore Skype for Business.AWS, Amazon Web Services, Chime

Accessible dans le monde entier, Chime permettrait aux employés de communiquer à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation à l’aide de la voix, de la vidéo ou de la messagerie. Disponible pour iOS, Android, Windows et Mac, Chime permettrait de supprimer le bruit de fond. De plus, les utilisateurs auraient la possibilité de participer à une conférence téléphonique en utilisant un numéro de téléphone régulier.

Chime serait offert en version de base, plus et pro. Cette dernière inclurait l’enregistrement des réunions en ligne. Aucun paiement minimum ne serait nécessaire. Le service serait facturé par utilisateur et par mois.

« La plupart des applications et des services sont difficiles à utiliser, offrent un son et une image de mauvaise qualité et nécessitent de passer d’un outil à l’autre pour pouvoir faire ce que l’on veut », a déclaré, par communiqué, Gene Farrell, vice-président aux applications d’entreprise pour AWS.

En 2015, l’entreprise avait racheté Biba Systems, une jeune pousse de San Francisco spécialisée en applications de messagerie vidéo pour affaires.

Lire aussi :

Une application de vidéoconférence signée Google et Cisco

Microsoft lancera Skype pour les affaires

Infonuagique : un marché de 110 milliards de dollars

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.