Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises


Dominique Lemoine - 05/05/2015

Cogeco Câble regroupe Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, qui sont deux filiales de services de données pour les entreprises.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble précise que Cogeco Services Réseaux est un fournisseur de solutions hybrides gérées en technologie de l’information et de communication (TIC) et que Peer 1 Hosting, acquise en 2013, est un fournisseur de sites Internet et d’hébergement.

« Ensemble, ces deux sociétés comptent vingt centre de données et plus de cinquante points de présence, et fournissent aux entreprises du Canada, des États-Unis et de l’Europe de l’Ouest du transport de données, de la colocation, des services d’infonuagique et des services gérés, ainsi que de l’hébergement dédié », soutient Cogeco Câble.

Selon le président et chef de la direction de Cogeco Câble, Louis Audet, le secteur des services de données aux entreprises serait « en plein essor » et le regroupement viserait à « devenir un incontournable dans ce marché ».

Cogeco Câble soutient que le regroupement fournira un écosystème de produits de données interentreprises qui doivent « libérer les clients de la complexité des TI ». Le siège social de l’organisation regroupée doit être à Toronto, avec des succursales à Montréal, Vancouver, San Antonio, Atlanta, Miami, Londres et Southampton en Angleterre.

Lire aussi :

Un centre de données de Cogeco Services Réseaux à Kirkland au printemps

Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015

Entente entre Cogeco Services Réseaux et la Banque Laurentienne




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+