Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015


Dominique Lemoine - 02/12/2014

Cogeco Services Réseaux développe un nuage informatique public pour les entreprises qui maintiendra au Canada la résidence des données.Illustration du concept d'informatique en nuage

La division Cogeco Services Réseaux du fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble, qui dessert la clientèle commerciale de Cogeco Câble, affirme que ce nuage sera hébergé dans des centres de données du Canada.

Cogeco Services Réseaux soutient que ce nuage public lui permettra d’offrir une façon d’héberger des applications et des charges de travail dans des capacités de nuages hybrides, privés et publics.

« Le lancement du nuage public est prévu au début de 2015. Le nuage offrira aux clients un choix d’environnements virtuels, comme les plateformes Hyper-V de Microsoft et vSphere de VMWare, de même qu’un centre de données virtuel et une gestion de la performance de stockage », dit Cogeco Services Réseaux.

L’entreprise souligne que ce nuage public sera ajouté à son offre existante de nuage dédié, ainsi qu’à sa gamme de services gérés en matière de connectivité et de technologies de l’information (TI). « Le développement de notre nuage public entièrement géré constitue une nouvelle étape vers une plus grande agilité d’entreprise », mentionne Cogeco Services Réseaux.

Lire aussi :

Entente entre Cogeco Services Réseaux et la Banque laurentienne




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+