Entente entre Cogeco Services Réseaux et la Banque Laurentienne


Dominique Lemoine - 15/07/2014

Cogeco Services Réseaux obtient un partenariat quinquennal avec la Banque Laurentienne. L’entente prévoit la livraison de solutions optiques dans les bureaux de l’institution financière à travers le Canada.Logos de Cogeco Services Réseaux et de Banque Laurentienne

La division Cogeco Services Réseaux du fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble, qui dessert la clientèle commerciale de Cogeco Câble, dit qu’elle devra gérer le programme de télécommunications d’entreprise de la Banque, notamment aux niveaux de la capacité des bureaux et de l’expérience client.

Selon la Banque Laurentienne, le mandat qui a été confié à Cogeco Services Réseaux concerne la mise à niveau du réseau de télécommunications et d’infrastructure technologique pour 225 bureaux et 425 guichets automatiques de l’institution financière répartis au Canada.

En tant que partenaire technologique, Cogeco Services Réseaux soutient que les solutions bancaires proposées à la Banque Laurentienne comprennent une bande passante à haute vitesse et un réseau privé sécurisé à des fins de gestion des transactions et de traitement des données de la banque.

La plateforme de transport optique de Cogeco Services Réseaux doit pouvoir soutenir des services et des vitesses pouvant atteindre dix gigaoctets, ainsi qu’exercer une surveillance du réseau et fournir des services de soutien pour les applications voix, données et multimédias.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+