CGI remporte un contrat auprès de la Commission européenne


Fanny Bourel - 28/09/2017

Le groupe CGI a été choisi par la Commission européenne pour superviser l’assurance de la qualité des technologies de l’information (TI) et le contrôle de la qualité des systèmes fiscaux et douaniers de l’Union européenne (UE).Logo de Groupe CGI

CGI devra donc surveiller les systèmes et les activités informatiques de la DG TAXUD, c’est-à-dire la Direction générale de la fiscalité et de l’union douanière, qui est responsable d’appliquer les politiques fiscales et douanières de l’UE. Un objectif serait de diminuer les risques et de soutenir la DG TAXUD dans ses projets stratégiques.

Concrètement, CGI devra définir des normes de qualité par rapport auxquelles les autres fournisseurs en TI de la DG TAXUD seront mesurés, ainsi qu’assurer le maintien et la mise à jour de Tempo, qui est le système de gestion de la qualité des TI.

Pour la DG TAXUD, les objectifs incluraient de prévenir la fraude fiscale et douanière, ainsi que favoriser la fluidité transfrontalière des biens. Il s’agirait aussi de contribuer à l’agrandissement de l’UE.

Ce partenariat n’est pas une première, car CGI avait déjà fourni des services d’assurance qualité à la DG TAXUD de 2005 à 2014.

Lire aussi :

Une amende salée pour Google en Europe

Un site web de jumelage pour décrocher des contrats dans le monde

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen




Tags: , , , , , , , , ,