CGI mise sur la transformation d’organisations en mode délégué


Dominique Lemoine - 27/01/2016

CGI rapporte des revenus de 2,7 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2016.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) dont le siège social est situé à Montréal, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5,6 % aux revenus trimestriels de 2,5 milliards de dollars qui avaient été rapportés au premier trimestre de son année financière 2015.

« La variation des taux de change a eu une incidence positive de 187,1 millions de dollars » sur les revenus, ajoute CGI.

Également, pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2015, CGI rapporte un bénéfice net trimestriel de 237,7 millions de dollars qui est supérieur au bénéfice net de 236,3 millions de dollars qui avait été obtenu pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2014.

CGI continuerait de miser sur le marché de la transformation en mode délégué d’organisations pour répondre aux exigences « d’une économique numérique », et sur la volonté d’organisations « de maîtriser les coûts d’exploitation de la technologie » liée à la cybersécurité et à la veille économique et stratégique.

Lire aussi:

CGI : contrat avec le français DCNS

Dépouillement électronique de scrutin en Écosse par CGI

CGI : contrat avec le ministère de la Défense britannique

Hausse du bénéfice net trimestriel et des commandes chez CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+