CGI : contrat avec le français DCNS


Fanny Bourel - 23/12/2015

CGI aurait signé un partenariat de cinq ans avec DCNS, un groupe industriel français concentré dans l’industrie navale militaire, le secteur de l’énergie nucléaire et celui des infrastructures marines.Logo de Groupe CGI

Cette entente porterait sur un montant de 30 millions de dollars. Elle prévoirait la mise en place de services de support et de maintenance informatique pour aider DCNS à se développer sur ses marchés, notamment à l’international.

Les sous-marins et navires de surface ainsi que les systèmes de production d’énergies marines fabriqués et entretenus par DCNS nécessiteraient une gestion industrielle de ses ressources.

L’approche proposée par CGI viserait « une répartition des ressources et un modèle de support des applications axé sur le préventif, a indiqué, dans un communiqué Michèle Fouchard, directrice des systèmes d’information chez DCNS. Ce contrat engage notre partenaire à être solidaire au quotidien pour l’atteinte de nos objectifs globaux.»

Pour y parvenir, CGI aurait comme missions d’industrialiser les services de support et de maintenance, ainsi que d’accompagner DCNS sur l’ensemble des composantes du support et de la maintenance, y compris à l’international.

Lire aussi:

Préravitaillement des Marines dans le monde avec CGI

CGI : contrat avec le ministère de la Défense britannique

Dépouillement électronique de scrutin en Écosse par CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,