Alithya rachète Pro2p


Fanny Bourel - 13/10/2016

La firme de services-conseils  en TI Alithya fait l’acquisition de Pro2p. Fondée en 2006, cette entreprise montréalaise s’est spécialisée dans l’intégration des applications de la suite Oracle E-Business. Logo d'Alithya

Concrètement, elle propose des services de planification stratégique, de planification des projets, d’implantation, de migration, de programmation et de support. Elle a notamment travaillé avec Agropur et le groupe Novatech.

Cette transaction devrait permettre à Alithya d’enrichir son offre en ajoutant à ses équipes, qui regroupent 1250 personnes, des professionnels maîtrisant la pratique Oracle.

« [Elle] s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance accélérée et répond à des besoins critiques de nos clients d’envergure, a indiqué, par communiqué, Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya. (…) nous pourrons mieux servir les intérêts de notre clientèle au Québec, dans le reste du Canada et en France. »

Pour Pro2p, qui compte une trentaine d’employés, passer sous le giron d’Alithya devrait l’aider à croître et lui donner la possibilité d’opérer à l’international.

Dany Paradis et Eric Therrien, les deux associés à la tête de Pro2p, rejoignent l’équipe de direction d’Alithya, à titre de vice-présidents.

Lire aussi :

Un mandat chez Desjardins pour Alithya

Incursion d’Alithya sur le marché des États-Unis

Alithya s’implante à Toulouse, en France




Tags: , , , , , , , , , , , ,