Un mandat chez Desjardins pour Alithya


Fanny Bourel - 07/06/2016

La firme de services-conseils et de services en TI Alithya va travailler avec le Mouvement Desjardins à la modernisation des guichets automatiques et des comptoirs de service du groupe financier coopératif.Logo d'Alithya

Une centaine de professionnels d’Alithya et du Mouvement Desjardins vont faire équipe pour mener à bien ce projet, qui devrait s’achever à la fin de l’année 2018.

Dans le cadre de ce mandat, Alithya devrait créer un centre de développement à distance, incluant un laboratoire de 10 guichets automatiques. Il viendrait compléter le centre international FinTech. Établi en 2014, ce centre exclusivement dédié au secteur financier vise à aider les entreprises de ce domaine à faire face aux défis provoqués par l’automatisation de leurs processus d’affaires.

« Cette entente s’inscrit dans l’orientation stratégique d’Alithya qui vise à développer de l’expertise de pointe FinTech pour répondre spécifiquement aux besoins des clients du secteur », a déclaré, dans un communiqué, Paul Raymond, chef de la direction et président d’Alithya.

Basée à Québec, Alithya compte 1 200 employés répartis dans ses 6 bureaux au Canada et ses 4 bureaux français.

Lire aussi :

Incursion d’Alithya sur le marché des États-Unis

Alithya s’implante à Toulouse, en France

Alithya acquiert Groupe conseil OSI




Tags: , , , , , , ,