Alithya s’implante à Toulouse, en France


Fanny Bourel - 20/01/2016

Alithya, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) qui est basée à Québec, ouvre son quatrième bureau français à Toulouse.Logo d'Alithya

Après Paris, Aix-en-Provence et Sophia-Antipolis près de Nice, Toulouse, qui accueille aussi le siège social d’Airbus, marquerait une nouvelle étape dans la croissance d’Alithya. En plus de la France, l’entreprise de 1200 employés serait implantée dans six villes canadiennes, c’est-à-dire Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver.

Selon Alithya, cette expansion en France serait le fruit de « l’obtention d’un contrat avec une grande entreprise de transport aérien », mais dont elle n’a pas dévoilé pas le nom.

« L’évolution de notre entreprise en France permettra à Alithya de mieux accompagner ses clients dans leur transformation en étant plus près d’eux et en leur offrant un plus grand bassin de conseillers spécialisés, a précisé, dans un communiqué, Franck Benhamou, vice-président responsable des opérations en France. De nouvelles embauches sont à prévoir dans les prochains mois. »

Par ailleurs, depuis un an, Telus possède une participation de 20 % dans Alithya, dont les activités de services-conseils couvrent les projets de transformation d’entreprises.

Lire aussi:

Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

Le Groupe Eurogiciel s’établit au Québec




Tags: , , , , , , , , ,