Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya


Jean-François Ferland - 24/09/2014

Alithya établit un centre d’excellence en technologies d’affaires pour le secteur financier à Montréal.Logo d'Alithya

La firme de services-conseils Alithya, de Québec, prévoit consacrer une soixantaine de ressources à un « centre international d’excellence » qui est dédié à l’utilisation des technologies commerciales dans le secteur des finances.

Alithya aura recours à ce centre d’excellence montréalais afin de réaliser des mandats de développement pour le compte d’entreprises du domaine financier dans les marchés où elle exerce ces activités commerciales.

Alithya, qui compte plus de 500 employés, exploite des bureaux à Montréal, Québec Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, au Canada, à Paris, Aix-en-Provence et Sophia-Antipolis, en France, ainsi qu’à Boston, aux États-Unis.

« Le secteur financier mondial vit une transformation majeure à vitesse grand V et la technologie est au cœur de ce phénomène. Le Québec, et tout particulièrement Montréal, possède tous les atouts pour devenir un joueur incontournable des technologies spécialisées du domaine financier », explique Paul Raymond, président-directeur général d’Alithya.

Alithya a annoncé l’établissement de ce centre d’excellence quelques semaines avant la tenue de la conférence annuelle Forum FinTech, de l’organisme Finance Montréal, qui est dédiée aux technologies d’affaires pour le secteur financier.

Alithya a été établie en 2012 à la suite de la fusion des entreprises de services-conseils CIA et Sinapse, de Québec. L’entreprise, qui avait conservé initialement l’appellation CIA, avait été renommée Alithis en novembre 2012. Toutefois, en juin 2013, Alithis a changé à nouveau son nom pour Alithya, en raison d’un conflit en matière de marque de commerce.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+