Alithya acquiert Groupe conseil OSI


Dominique Lemoine - 07/07/2015

Alithya fait l’acquisition du Groupe conseil OSI, tandis que Capital régional et coopératif Desjardins et Investissement Québec investissent dans Alithya.Logo d'Alithya

Investissement Québec rappelle qu’Alithya est une firme de services-conseils de Québec en technologies de l’information et conseil stratégique à l’échelle du Canada et de l’Europe qui mise sur les besoins de transformation de sa clientèle.

De son côté, Groupe conseil OSI est une firme de Montréal qui offre du conseil, des services gérés en infrastructure et des services de développement applicatif. La société Investissement Québec affirme qu’elle était déjà actionnaire du Groupe conseil OSI.

Investissement Québec ajoute que son nouvel investissement dans Alithya s’élève à 1,5 million de dollars et que celui de Capital régional et coopératif Desjardins s’élèverait à 3,5 millions de dollars. De plus, le Fonds de solidarité FTQ serait aussi impliqué dans cette transaction comme partenaire financier.

Grâce à cette acquisition, Alithya soutient qu’elle « pourra se propulser sur la scène internationale » et rivaliser avec de grandes entreprises de l’industrie.

Investissement Québec mentionne qu’Alithya emploie 1 200 professionnels qui sont répartis au sein de six bureaux au Canada et de trois bureaux en France.

Lire aussi :

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

Groupe conseil OSI redevient propriété québécoise




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+